Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le gardien du Lightning Ben Bishop quitte le match face aux Sénateurs en raison d'une blessure

jeudi 2014-01-30 / 20:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

OTTAWA – Le gardien du Lightning de Tampa Bay Ben Bishop a quitté le match de jeudi soir face aux Sénateurs d'Ottawa à 1:49 de la première période après avoir été atteint à l'arrière de la tête par le patin de son coéquipier Nikita Kucherov.

Il n’a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.

« Au début de je ne me sentais pas bien du tout, très faible en quelque sorte, a déclaré Bishop. Mais j’ai retrouvé mes esprits et je me sens bien maintenant, j’ai juste un petit mal de tête. Je crois que ça s’est amélioré plus le match avançait, alors j’espère que je me réveillerai (vendredi) en bon état et que je pourrai m’entraîner. »

L’entraîneur du Lightning, Jon Cooper, a mentionné qu’il ne croyait pas que son gardien s’était blessé sérieusement.

« Je me suis senti vraiment mieux après lui avoir parlé au terme de la première période », a-t-il dit.

Bishop a subi la blessure alors qu’il s'était éloigné de son filet et qu’il avait plongé sur la glace afin de gagner une course pour la rondelle contre Mika Zibanejad des Sénateurs. L'attaquant s'est emparé du disque et Bishop a ensuite été frappé à l'arrière de la tête par le patin de Kucherov, qui pourchassait Zibanejad.

Le défenseur des Sénateurs Marc Méthot a ouvert la marque en lançant la rondelle dans le filet complètement ouvert alors que Bishop était étendu sur la patinoire.

Anders Lindback a remplacé Bishop, qui affiche un dossier de 26-7-4 en 39 matchs et qui disputait son premier match à Ottawa depuis qu'il est passé des Sénateurs au Lightning le 3 avril 2013 en retour de Cory Conacher et d’un choix de quatrième ronde.

L’attaquant du Lightning Valtteri Filppula a également quitté la rencontre de jeudi en raison de ce qui semble être une blessure au bas du corps. Il a quitté la glace 29 secondes après le début du deuxième tiers après une mise en échec du défenseur d’Ottawa Eric Gryba en zone des Sénateurs. Il était de retour pour une présence un peu plus de six minutes plus tard, mais a retraité au banc en secouant la tête.

« Il a sauté sur la glace pour une présence, mais il ne pouvait rester plus longtemps alors c’en est un autre pour qui on va devoir attendre [de savoir ce qu’il a] », a indiqué Cooper.

Ottawa a gagné la rencontre 5-3.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook