Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ryan et Spezza mènent les Sénateurs à la victoire contre le Lightning

jeudi 2014-01-30 / 23:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ryan et Spezza mènent les Sénateurs à la victoire contre le Lightning
Ryan et Spezza mènent les Sénateurs à la victoire contre le Lightning

OTTAWA – Le défenseur Marc Méthot et Erik Karlsson ont réussi des buts à la première période contre deux gardiens différents quand les Sénateurs d’Ottawa ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi.

Le gardien partant du Lightning Ben Bishop a été blessé au début du match et il n’est pas revenu au jeu. Il a quitté la rencontre à 1:49 de la première période quand il a été blessé sur le jeu qui a mené au but initial de Méthot.

Bishop, qui est parmi les meneurs dans la LNH pour les victoires (26), la moyenne de buts alloués (2,01), le taux d’efficacité (,932) et les jeux blanc (quatre), a subi une blessure au haut du corps quand il est sorti de son filet et qu’il a plongé tète première dans l’espoir de devancer Mika Zibanejad lors d’une course pour la rondelle.

« Au début de je ne me sentais pas bien du tout, très faible en quelque sorte, a déclaré Bishop. Mais j’ai retrouvé mes esprits et je me sens bien maintenant, j’ai juste un petit mal de tête. Je crois que ça s’est amélioré plus le match avançait, alors j’espère que je me réveillerai (vendredi) en bon état et que je pourrai m’entraîner. »

Zibanejad s’est emparé de la rondelle et Bishop a été atteint derrière la tête par le patin de l’attaquant du Lightning Nikita Kucherov, qui était à la poursuite de l’attaquant des Sénateurs. Méthot a poussé la rondelle dans un filet désert pendant que Bishop était étendu sur la patinoire.

« Le disque a ricoché sur la bande et je pensais avoir une chance de le récupérer alors j’ai tenté de le harponner, mais je pense que [Kucherov] a essayé de sauter par-dessus moi, et j’ai légèrement levé la tête alors qu’il sautait et je ne sais pas si c’était son patin, son genou ou quoi », a expliqué Bishop.

Anders Lindback a remplacé Bishop et il a alloué un but à Karlsson avec 24,7 secondes à faire à la première période. Il a ensuite concédé des buts à Zack Smith et Kyle Turris à la deuxième période. Bobby Ryan, avec son 20e de la saison, un sommet chez les Sénateurs, a marqué à 6:55 de la troisième période pour porter le score 5-1.

L’entraîneur du Lightning, Jon Cooper, a mentionné qu’il ne croyait pas que son gardien s’était blessé sérieusement.

« Je me suis senti vraiment mieux après lui avoir parlé au terme de la première période », a-t-il dit.

L’attaquant du Lightning Valtteri Filppula a aussi quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps à la deuxième période. Il restait 29 secondes à la période médiane quand il est sorti de la patinoire après avoir été atteint par le défenseur des Sénateurs Eric Gryba.

Filppula, qui a été sélectionné dans l’équipe de la Finlande en vue des Jeux olympiques de Sotchi, est revenu au jeu six minutes et demie plus tard, mais il a quitté la patinoire en secouant la tête, visiblement incommodé.

« Il a sauté sur la glace pour une présence, mais il ne pouvait rester plus longtemps alors c’en est un autre pour qui on va devoir attendre [de savoir ce qu’il a] », a indiqué Cooper.

Craig Anderson a effectué 35 arrêts devant le filet des Sénateurs, qui revenaient à domicile après un voyage de 2-1-1 pour disputer leur seul match au Centre Canadian Tire lors d’une séquence de huit rencontres. Les Sénateurs entreprendront un voyage de trois matchs samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

Alex Killorn a réussi son 13e but de la saison à 3:10 de la deuxième période avec l’aide de Kucherov pour permettre à Tampa Bay de réduire l’écart à 2-1.

Smith a redonné une avance de deux buts aux Sénateurs avec son 10e filet de la saison, un but réussi sans aide à 6:25. Turris a ensuite porté le score 4-1 avec son 18e but, son huitième filet en 10 matchs, à 18:40, puis Ryan a réussi le dernier but des Sénateurs après environ sept minutes à la troisième période.

Tyler Johnson a réduit l’écart à 5-2 quand il a marqué le cinquième but du Lightning en désavantage numérique cette saison lors d’une échappée à 12:54 de la troisième période.

Le capitaine du Lightning Martin St. Louis a récolté la 600e passe de sa carrière sur le but du défenseur Victor Hedman, son 11e de la saison, avec 2:52 à jouer à la troisième période. C’était aussi le 965e point en carrière pour St. Louis, lui permettant de rejoindre Maurice Richard en 85e place de l’histoire de la LNH.

Le Lightning a subi une deuxième défaite de suite lors des premiers matchs de son voyage de quatre rencontres à l’étranger, incluant une défaite de 3-2 à Toronto mardi qui mettait fin à une séquence de trois victoires. Le Lightning affrontera le Canadien de Montréal samedi après-midi (13 h 00 H.E.; RDS, CBC).

Méthot, qui a présenté un différentiel de plus-4 lors du match, a marqué son cinquième but de la saison en dirigeant la rondelle dans un filet désert immédiatement après que Bishop eut été blessé pour procurer une avance de 1-0 aux Sénateurs.

Bishop, qui affiche un dossier de 26-7-4 en 40 matchs, effectuait sa première présence à Ottawa depuis qu’il a été échangé à Tampa Bay par les Sénateurs le 3 avril 2013 en retour de Cory Conacher et d’un choix de quatrième ronde.

Le capitaine des Sénateurs Jason Spezza a obtenu une deuxième mention d’assistance de suite quand Karlsson a marqué d’un angle difficile dans la dernière minute de la première période pour porter le score 2-0.

 

La LNH sur Facebook