Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Canucks: Tanev sur la touche, possiblement en raison d’une fracture au pouce

mercredi 2014-01-29 / 18:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Canucks: Tanev sur la touche, possiblement en raison d’une fracture au pouce
Canucks: Tanev sur la touche, possiblement en raison d’une fracture au pouce

VANCOUVER – Déjà en difficultés à l’attaque, les Canucks de Vancouver ont appris une mauvaise nouvelle du côté de leur défensive en vue de l’affrontement contre les Blackhawks de Chicago mercredi (22 h 30 HE; TSN).

Le défenseur Christopher Tanev ne jouera pas contre leurs rivaux des Blackhawks, et selon la station de radio News 1130 AM de Vancouver, il serait à l’écart du jeu jusqu’à après les Jeux olympiques de Sotchi en raison d’une fracture au pouce.

« Son cas est réévalué au jour le jour avec une blessure au haut du corps », a indiqué l’entraîneur adjoint Mike Sullivan, refusant de confirmer ou d’infirmer les rumeurs sur la nature de sa blessure.

Tanev n’a jamais été reconnu pour ses habiletés offensives, mais passe près de 21 minutes sur la glace par match aux côtés de Dan Hamhuis, une paire qui fait généralement face aux meilleurs trios adverses. Tanev figure aussi à égalité avec Jason Garrison en tête des marqueurs des Canucks chez les défenseurs avec cinq buts, et est quatrième avec 14 points en 54 matchs cette saison.

Alors que l’accent est surtout mis sur les difficultés offensives des Canucks, eux qui n’ont gagné que quatre de leurs 13 matchs en 2014, ils ont aussi alloué quatre buts lors de chacune de leurs deux dernières rencontres et accordé plusieurs surnombres à l’adversaire lors d’une défaite de 4-2 face aux Oilers d’Edmonton lundi.

Rien de trop rassurant à l’aube d’un duel contre une équipe de Chicago qui mène la LNH avec une moyenne de 3,44 buts par match malgré une séquence de quatre revers (0-2-2).

« On sait que ces gars sont puissants, a déclaré le gardien Roberto Luongo. On doit jouer en équipe et rester très fidèles à notre système. Ce ne sera pas toujours parfait, il va y avoir des failles [et] c’est mon travail de faire les arrêts de toutes façons. »

L’absence de Tanev signifie que Yannick Weber aura l’occasion de jouer à la ligne bleue après avoir été utilisé comme attaquant de quatrième trio et spécialiste du jeu de puissance à la pointe au cours des deux dernières rencontres. Ça veut aussi dire que Dale Weise réintégrera la formation après avoir été laissé de côté pour faire de la place pour Weber.

Chicago ne s’est pas entraîné à Vancouver après un revers de 5-4 en prolongation contre les Flames de Calgary mardi, alors on ne sait pas s’il y aura des changements apportés à l’alignement. Mais c’est Corey Crawford qui sera d’office devant le filet des Blackhawks, après qu’il soit venu en relève à Antti Raanta à Calgary.

Les Blackhawks pourraient aussi réinsérer Sheldon Brookbank aux dépens de Michal Rozsival sur la troisième paire de défenseurs, et le vétéran joueur de centre Michal Handzus, qui n’a pas joué contre les Flames, pourrait être de retour dans la formation, possiblement aux dépens de Brandon Pirri.

Voici les formations probables pour les Blackhawks et les Canucks:

BLACKHAWKS

Patrick Sharp - Jonathan Toews - Marian Hossa

Kris Versteeg - Brandon Pirri - Patrick Kane

Bryan Bickell - Andrew Shaw - Brandon Saad

Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

Duncan Keith - Brent Seabrook

Niklas Hjalmarsson - Johnny Oduya

Nick Leddy - Michal Rozsival

Corey Crawford

Antti Raanta

Rayés: Michael Kostka, Sheldon Brookbank, Michal Handzus

Blessé: Nikolai Khabibulin (épaule)

CANUCKS

Chris Higgins - Ryan Kesler - Zack Kassian

Daniel Sedin - Jordan Schroeder - Alexandre Burrows

David Booth - Brad Richardson - Jannik Hansen

Tom Sestito - Zac Dalpe - Dale Weise

Alexander Edler - Jason Garrison

Dan Hamhuis - Yannick Weber

Ryan Stanton - Kevin Bieksa

Roberto Luongo

Eddie Lack

Rayé: Kellan Lain

Blessés: Christopher Tanev (haut du corps), Henrik Sedin (côtes/doigt), Mike Santorelli (haut du corps), Andrew Alberts (haut du corps)

 

La LNH sur Facebook