Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Halak aide les Blues à obtenir leur revanche contre les Devils

mardi 2014-01-28 / 22:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Halak aide les Blues à obtenir leur revanche contre les Devils
Halak aide les Blues à obtenir leur revanche contre les Devils

ST. LOUIS – Les Blues de St. Louis ont vu leurs deux gardiens s’échanger des séquences victorieuses.

Jaroslav Halak a repris les commandes et joue comme quelqu’un qui ne veut pas retourner sur le banc.

Les 23 arrêts d’Halak lui ont procuré son quatrième jeu blanc de la saison. Les Blues ont obtenu une victoire de 3-0 contre les Devils du New Jersey ce jeudi au Scottrade Center.

Alexander Steen, Brenden Morrow et Maxim Lapierre ont été les marqueurs pour les Blues (36-11-5), qui ont pu obtenir leur vengeance après une défaite humiliante de 7-1 contre les Devils le 21 janvier dernier. Patrik Berglund a obtenu deux mentions d’aide.

Les Devils (22-21-11) ont obtenu 22 arrêts de Cory Schneider, mais New Jersey a été blanchi pour une sixième fois cette saison.

Le 27e but de la saison de Steen a donné les devants 1-0 aux Blues avec leur premier tir du match sur un jeu à 3 contre 2. David Backes a démarré le jeu avant de remettre à Jaden Schwartz qui a refilé la rondelle à Steen qui a battu Schneider d’un tir des poignets de l’enclave à 3:25 dans le match.

Les Blues ont battu les Devils 9-8 au chapitre des tirs en première période, mais Halak a dû se signaler sur Steve Bernier qui s’est présenté seul devant le gardien après qu’une rondelle bondissante est échappée au défenseur Ian Cole avec 5:48 à faire à la période.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, mais les Blues ont obtenu la meilleure chance lorsque Vladimir Sobotka a fait sonné le poteau gauche sur un jeu à 3 contre 1. Il a décoché son tir de la droite avec 4:48 à faire à la période.

Halak, qui a joué 36 parties alors que le gardien réserviste Brian Elliott en a joué 22, a été testé à quelques reprises. Les Devils ont mené au chapitre des tirs 10-5 durant la période. Halak a gardé son meilleur arrêt du match sur un tir du revers de Jaromir Jagr alors qu’il profitait d’un retour de lancer.

L’arrêt de la jambière droite de Halak sur Damien Brunner à 2:25 dans la troisième période a permis aux Blues de maintenir leur avance. Schneider a gardé les siens à un seul but des Blues avec un arrêt sur un lancer sur réception de Vladimir Tarasenko avec 7:36 à faire au match.

Chacune des équipes a obtenu trois avantages numériques, et les Blues ont su profiter de leur troisième chance lorsque le 560e point en carrière de Morrow a donné une avance de 2-0 à St. Louis. Jay Bouwmeester a décoché un tir frappé de la pointe droite que Morrow a fait dévié derrière Schneider dans le bas du filet à 9:22 dans la troisième période.

Les Devils ont retiré Schneider, permettant à Lapierre de marquer dans un filet désert avec 2:08 à faire au match.

 

La LNH sur Facebook