Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Spezza et les Sénateurs empêchent les Blue Jackets de revenir de l’arrière

mardi 2014-01-28 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Spezza et les Sénateurs empêchent les Blue Jackets de revenir de l’arrière
Spezza et les Sénateurs empêchent les Blue Jackets de revenir de l’arrière

COLUMBUS -- Jason Spezza a inscrit un but en avantage numérique tard en troisième période après avoir vu les Blue Jackets de Columbus effacer un déficit de deux buts, et les Sénateurs d’Ottawa l’ont emporté 3-2 mardi.

Les Blue Jackets (26-23-4) ont maintenant subi trois défaites consécutives après avoir remporté huit matchs de suite. De leur côté, les Sénateurs (23-20-10) signent la victoire pour la première fois en trois parties.

Spezza, qui a aussi obtenu une mention d’aide sur le deuxième but de la soirée de Stéphane Da Costa, a accepté une passe de Colin Greening avant de décocher un lancer qui a dévié sur le bâton du défenseur des Blue Jackets Fedor Tyutin. La deuxième tentative de Spezza a touché le patin de Tyutin, mais le disque est revenu sur la lame du bâton du joueur des Sénateurs, qui en a profité pour marquer son 14e but de la campagne alors qu’il restait 4:58 à faire au troisième tiers.

Cam Atkinson et James Wisniewski ont tous deux touché la cible en plus d’amasser une passe pour Columbus, dont tous les buts ont été réussis en avantage numérique.

Da Costa, rappelé des Sénateurs de Binghamton de la Ligue américaine de hockey le 20 janvier, a inscrit ses deux premiers buts à son huitième match avec Ottawa cette saison.

Columbus tirait de l’arrière 2-0 avant d’effectuer une remontée grâce aux buts d’Atkinson au deuxième tiers et de Wisniewski à 7:16 de la troisième période.

Wisniewski a profité du fait que le gardien Craig Anderson avait la vue voilée pour marquer son cinquième filet de la saison depuis le haut du cercle des mises en jeu à la gauche du gardien. Le joueur de centre des Sénateurs Zack Smith se trouvait au cachot pour avoir accroché Atkinson.

Les Blue Jackets ont profité de deux de leurs cinq jeux de puissance au cours de la rencontre, alors que les Sénateurs ont présenté une fiche de deux en quatre en pareilles circonstances.

Le premier match de plus d’un but en carrière de Da Costa a permis aux Sénateurs de prendre les devants 2-0 à 6:24 du deuxième vingt. Un échec avant agressif a provoqué un revirement profondément en territoire de Columbus, et Spezza a récupéré la rondelle derrière la ligne des buts avant de la remettre à Da Costa, qui a immédiatement redirigé le disque dans le fond du filet au moment même où il était mis en échec par le défenseur de Columbus Jack Johnson.

Les joueurs des Blue Jackets, qui disputaient un troisième match en quatre jours et qui venaient de subir un revers de 3-2 lundi en Caroline aux mains des Hurricanes, ont manqué d’énergie et étaient constamment en retard sur le jeu au cours de la première moitié de la partie. Ils ont cependant obtenu une chance de revenir dans le match lorsque Spezza a été chassé pour avoir accroché l’ancien attaquant des Sénateurs Nick Foligno.

Les Blue Jackets ont profité de leur troisième avantage numérique de la rencontre 58 secondes plus tard pour réduire l’écart à 2-1 alors qu’il restait huit minutes à faire au deuxième engagement.

Atkinson a inscrit un but spectaculaire sur une superbe mise en scène de Matt Calvert. Wisniewski a d’abord remis le disque à Calvert à l’embouchure du filet à la gauche du gardien. Alors que le défenseur d’Ottawa Erik Karlsson le surveillait de près, Calvert a refilé la rondelle entre ses jambes sans regarder à Atkinson qui a profité d’une cage béante pour marquer son 16e but depuis le début du calendrier.

Da Costa avait permis aux Sénateurs d’ouvrir la marque en première période. Les Sénateurs ont tiré parti de leur premier avantage numérique et ont marqué les premiers à 8:06. Cela ne devrait toutefois pas être une surprise, car Ottawa possède le meilleur jeu de puissance de la LNH sur la route (27 %), mais le pire de la ligue à domicile (11 %).

Après que Milan Michalek eut perdu la rondelle devant le filet adverse à la suite d'une montée pendant que Calvert était puni pour avoir accroché l’ancien défenseur des Blue Jackets Marc Methot, Da Costa a sauté sur une rondelle libre et a battu le gardien de Columbus Curtis McElhinney d’un tir du revers.

McElhinney, qui a amorcé la rencontre en remplacement de Sergei Bobrovsky, a effectué 25 arrêts, alors qu’Anderson a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui.

 

La LNH sur Facebook