Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le premier trio des Bruins s’impose devant Tim Thomas et les Panthers

mardi 2014-01-28 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le premier trio des Bruins s’impose devant Tim Thomas et les Panthers
Le premier trio des Bruins s’impose devant Tim Thomas et les Panthers

BOSTON – Le trio de Brad Marchand, Patrice Bergeron et Reilly Smith avait accumulé un total de neuf points dans un gain des Bruins de Boston contre les Islanders à New York lundi soir.

Mardi, contre les Panthers de la Floride, c’est l’unité composée de Milan Lucic, David Krejci et Jarome Iginla qui a dominé.

Lucic a inscrit deux buts, Krejci a récolté trois points et leur trio a amassé un total de sept points. Les Bruins ont marqué six buts dans un troisième match consécutif et ont remporté une quatrième partie d’affilée en défaisant les Panthers 6-2.

Tuukka Rask a réalisé 28 arrêts pour Boston, qui présente un dossier de 5-0-1 à ses six derniers matchs à domicile. Krejci a obtenu un but et deux aides, alors qu’Iginla a récolté deux mentions d’assistance.

Ce revers a mis fin à la séquence de trois victoires sur la route des Panthers et a gâché le retour de Tim Thomas à Boston.

Les Bruins ont surclassé les Panthers 29-20 au chapitre des tirs au but lors des deux premières périodes. Thomas, qui disputait une première partie au TD Garden depuis sa dernière campagne avec les Bruins en 2011-12, a terminé la soirée avec 35 arrêts sur 41 lancers.

Même s’il était toujours sous contrat avec Boston, Thomas a décidé de s’accorder une pause la saison dernière. Les Bruins ont alors échangé ses droits aux Islanders de New York. Le vainqueur du trophée Conn Smythe lors de la conquête de la Coupe Stanley des Bruins en 2011 s’est ensuite joint aux Panthers à titre de joueur autonome l’été dernier.

Les Bruins (34-15-3) ont ouvert le pointage quand Lucic est sorti de sa léthargie de quatre parties à 7:41 du premier vingt. Iginla a perdu le contrôle de la rondelle à la ligne bleue, mais Jonathan Huberdeau de la Floride la lui a remise et Iginla en a profité pour décocher un lancer. Thomas a repoussé son tir, mais Lucic a capitalisé sur le retour pour donner les devants 1-0 aux siens.

Boston s’est forgé une avance de 2-0 à 15:26 lorsque le tir sur réception de la pointe droite de Zdeno Chara a dévié devant le filet avant de toucher la cible en ricochant sur le masque de Thomas. Le gardien des Panthers s’était avancé de quelques centimètres devant son demi-cercle pour défier Lucic. Chara a maintenant marqué dans un troisième match de suite (quatre buts).

Lucic a inscrit son deuxième filet de la soirée sur le retour du lancer de la pointe de Matt Bartkowski. Lucic a poussé le disque derrière Thomas à 1:46 pour procurer une priorité de 3-0 à Boston. Le but en avantage numérique de Smith a porté la marque à 4-0 en faveur des Bruins.

Les Panthers (21-25-7) ont compté avec 32,9 secondes à faire au deuxième engagement. Brad Boyes a capitalisé lors d’une descente à 3-contre-3 avec un tir sur réception du bas du cercle gauche des mises en jeu pour réduire l’écart à 4-1.

Le filet de Dmitry Kulikov inscrit sur le jeu de puissance à 4:00 de la troisième période a porté le pointage à 4-2. Les Panthers ont aussi évité d’établir un nouveau record de médiocrité, eux qui n’avaient pas compté en avantage numérique en 13 parties. Sans le but de Kulikov, ils auraient égalé la marque de 14 matchs sans but sur le jeu de puissance établie par les Maple Leafs de Toronto en 1997-98, un record depuis l’expansion selon l’Elias Sports Bureau. La Floride avait été blanchie à ses 41 dernières supériorités numériques avant ce but.

Shawn Thornton a anéanti les espoirs des Panthers en touchant la cible à 8:14. Il est ressorti du coin de la patinoire avec la rondelle avant s’amener dans l’enclave et de la loger dans la lucarne pour donner les devants 5-2 aux Bruins.

Les Bruins poursuivront leur séjour à domicile jeudi en accueillant le Canadien de Montréal. Les Panthers, qui disputaient le deuxième match d’une série de quatre à l’étranger, rendront visite aux Maple Leafs à Toronto.

 

La LNH sur Facebook