Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers ont raison des Wings minés par les blessures

mardi 2014-01-28 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers ont raison des Wings minés par les blessures
Les Flyers ont raison des Wings minés par les blessures

Les Flyers de Philadelphie ont obtenu tout ce dont ils avaient besoin pour sortir de leur marasme lorsque des Red Wings de Detroit amenuisés par les blessures ont effectué une visite au Wells Fargo Center, mardi soir.

Privés de Pavel Datsyuk, Johan Franzen et Henrik Zetterberg, les Wings ne sont pas parvenus à générer beaucoup d’attaque contre les Flyers, qui ont obtenu une production de deux buts de Scott Hartnell et une soirée de trois points de Claude Giroux, dans une victoire de 5-0.

Adam Hall, Sean Couturier et Giroux ont aussi marqué pour les Flyers. Le gardien de but Steve Mason, qui avait été retiré du match dans deux de ses trois départs précédents, a effectué 33 arrêts pour mériter son deuxième jeu blanc et a aidé Philadelphie à mettre fin à une séquence de quatre défaites (0-3-1).

Les Red Wings ont été blanchis durant trois matchs consécutifs sur la route pour la deuxième fois dans l'histoire de la franchise et la première depuis 1928.

Hartnell a ouvert la marque à 13:42 de la première période, alors que le défenseur de Detroit Danny DeKeyser était au cachot pour un coup de bâton, quand il a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Kimmo Timonen derrière le gardien Jonas Gustavsson.

Les Flyers se sont dirigés vers le vestiaire avec une avance de 1-0, après une première période plutôt égale au cours de laquelle Philadelphie a dominé Detroit 8-7 au niveau des lancers.

Hartnell a marqué à forces égales pour placer les Flyers en avance 2-0 à 8:08 de la deuxième, quand il a dirigé un tir du poignet et a déjoué Gustavsson pour son 14e filet de la campagne et son troisième en quatre matchs.

Hall a porté l'avance des Flyers à 3-0 un peu moins de trois minutes plus tard. L'ailier droit de quatrième trio a utilisé son revers pour pousser un rebond derrière Gustavsson pour inscrire son troisième but de la saison. Le gardien de but de Detroit avait fait l'arrêt initial à la suite de la frappe du défenseur Erik Gustafsson depuis le point d’appui gauche.

Detroit a eu des chances à resserrer la marque peu après le but de Hall.

Mason a volé la recrue des Red Wings Luke Glendening avec un arrêt de la jambière gauche sur une descente à 2-contre-1, survenue à 12:34 de la deuxième période, pour préserver l'avance de 3-0 des siens; et Kyle Quincey a tiré sur la barre transversale, une des trois frappes ayant atteint le poteau pour les Red Wings.

Les Flyers ont tué deux jeux de puissance de Detroit dans la première moitié de la troisième période. Les Red Wings ont affiché un rendement de 0-en-4 avec l'avantage d'un homme.

Peu de temps après une pénalité (contre Brayden Schenn) écoulée par les Flyers sans même permettre de tir au filet, Giroux a marqué son 16e but pour donner à Philadelphie une avance de 4-0 à 11:22 de la troisième période.

Giroux, qui a récolté des mentions d’aide sur les deux filets de Hartnell, a amassé 44 points dans ses 41 derniers matchs.

Couturier a complété la marque en contournant rapidement le filet pour inscrire son neuvième de la saison, à 16:09.

Gustavsson a terminé la rencontre avec 23 arrêts sur 28 tirs.

L’alignement de Detroit a été ravagé par les blessures cette saison. Franzen, qui est revenu au jeu dimanche contre les Panthers de la Floride, après une commotion cérébrale l'ayant forcé à rater 16 matchs, a été placé sur la liste des blessés mardi en raison d'une récidive des symptômes. Datsyuk a participé à seulement 35 des 58 matchs des siens et n’en a disputé aucun depuis le 1er janvier à cause d'une blessure à l'aine. Zetterberg a manqué deux matchs de suite avec des douleurs au dos.

Timonen a quitté le match avec une blessure au bas du corps avec 8:46 à écouler dans la deuxième période et n'est pas revenu.

 

La LNH sur Facebook