Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brodeur croit qu’il « est possible » que les Devils l’échangent

mardi 2014-01-28 / 21:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Brodeur croit qu’il « est possible » que les Devils l’échangent
Brodeur croit qu’il « est possible » que les Devils l’échangent

Mardi, Martin Brodeur a déclaré « qu’il est assurément possible » que les Devils du New Jersey l’échangent et qu’il ne serait pas insulté si l’organisation lui demandait d’accepter une transaction qui le ferait passer à une autre formation.

Dans un entretien avec le site NJ.com, le gardien a mentionné: « L’équipe a le droit de tenter de s’améliorer. De mon côté, j’ai le luxe de pouvoir décider de ce que je veux faire. J’espère que si [le directeur général Lou Lamoriello] est capable d’aider l’équipe, il me le demandera, peu importe ce que c’est. C’est assurément une possibilité. »

Brodeur s’est incliné devant les Rangers de New York lors de la rencontre de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH dimanche au Yankee Stadium. Il disputait un premier match depuis le 18 janvier et il a accordé six buts en deux périodes dans un revers de 7-3.

Il a été remplacé au troisième vingt par Cory Schneider, qui en est à un septième départ en 10 parties mardi contre les Blues de St. Louis.

« J’aimerais définitivement jouer plus souvent, donc si je peux en avoir l’occasion ailleurs… », a confié Brodeur au journaliste Rich Chere. « Mais ce n’est pas ce que je cherche. Je veux que cette équipe participe aux séries éliminatoires. On verra bien, mais on a déjà vu des choses bien pires. »

Brodeur, qui sera joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison, possède une clause de non-échange dans son contrat. Il a joué toute sa carrière de 21 campagnes et a établi tous ses records avec les Devils, qui occupaient le sixième rang de la section métropolitaine et le 11e de l’Association de l’Est avant le match de mardi.

Cette saison, il présente une fiche de 13-11-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,52 et un pourcentage d’efficacité de ,899 en 28 parties. Schneider montre un dossier 9-9-7 avec une moyenne de 1,86 et un taux d’efficacité de ,927 en 26 rencontres.

« On va y aller un match à la fois, un jour à la fois. Je ne planifie pas plus loin que la partie de la journée », a expliqué l’entraîneur Peter DeBoer au site Web. « Je crois que tout le monde est conscient qu’on amorce le dernier droit, le sprint final. Alors mes décisions concernant l’alignement seront uniquement basées sur ceux qui nous donnent la meilleure chance de gagner le match à mon avis. »

Schneider partageait la tâche avec Roberto Luongo chez les Canucks de Vancouver avant d’être échangé aux Devils lors du repêchage de la LNH en juin dernier. On a demandé à Schneider comment il se sentirait si Brodeur était échangé.

« Je suis certain que Lou fait tout ce qu’il peut pour améliorer l’équipe, a-t-il déclaré. S’il a l’occasion de procéder à une transaction, je suis sûr qu’il fera la bonne chose pour l’organisation. »

 

La LNH sur Facebook