Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'Avalanche met fin à la séquence de victoires des Stars

lundi 2014-01-27 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Avalanche met fin à la séquence de victoires des Stars
L'Avalanche met fin à la séquence de victoires des Stars

DALLAS – Le but d’Alex Tanguay tôt en troisième période a brisé une égalité de 3-3 et a permis à l’Avalanche du Colorado de mettre fin à la séquence de trois victoires consécutives des Stars de Dallas grâce à un gain de 4-3 au American Airlines Center lundi.

L’Avalanche (33-14-5) a inscrit le but gagnant à 4:13 du troisième tiers quand Tanguay a inscrit son quatrième filet de la saison sur un lancer des poignets qui a dévié sur le patin du défenseur des Stars Sergei Gonchar.

Le capitaine du Colorado Gabriel Landeskog a amassé deux mentions d’aide alors que Semyon Varlamov repoussait 41 lancers devant la cage de l’Avalanche.

Le but de Tanguay a été réussi 19 secondes après la fin d’un jeu de puissance de Dallas alors que Nate Guenin avait été chassé pour avoir retenu après 1:54 de jeu au troisième vingt.

Tyler Seguin a dirigé l’attaque de Dallas avec une récolte de trois points (deux buts et une passe). Le capitaine Jamie Benn (un but, une passe) et le défenseur Alex Goligoski (deux passes) ont amassé deux points pour les Stars.

L’Avalanche a frappé tôt lorsque Nathan MacKinnon a battu le gardien de Dallas Kari Lehtonen d’un tir du revers 1:40 après la mise au jeu initiale. À la suite d’une mauvaise sortie de zone de Goligoski, la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de MacKinnon, qui a mis la touche finale alors qu’il se trouvait à la droite du gardien, marquant ainsi son 18e but de la saison.

Colorado a ensuite doublé son avance à 15:57 du premier engagement quand Jamie McGinn a fait vibrer les cordages pour la douzième fois de la campagne en s’emparant de son propre retour. Lehtonen a d’abord arrêté le premier tir de McGinn, mais personne n’a empêché ce dernier d’y aller d’un lancer du revers qui s’est retrouvé derrière Lehtonen.

Dallas a réduit l’écart à 2-1 à 17:27 de la période initiale quand Benn a trompé la vigilance de Varlamov dans le haut du filet. Le lancer des poignets de Benn, qui venait de recevoir une passe de Seguin, depuis le cercle des mises en jeu a battu Varlamov du côté du gant.

Tirant de l’arrière 2-1 après vingt minutes de jeu, Dallas a rapidement créé l’égalité au deuxième tiers grâce à un but de Seguin en supériorité numérique à 1:02. Seguin a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un lancer bas qui a touché l’intérieur du poteau, sur un beau relais de Benn. Il s’agissait du 22e but de la saison de Seguin, mais de son premier en douze rencontres.

Les Stars évoluaient à quatre contre trois puisque le défenseur du Colorado Nick Holden avait été puni pour avoir fait trébucher Seguin 36 secondes seulement après le début du deuxième tiers. Le joueur de centre de l’Avalanche John Mitchell avait déjà été pénalisé à 19:34 du premier vingt alors que l’attaquant de Dallas Erik Cole a été chassé pour obstruction trois secondes plus tard.

Le Colorado a repris les devants à 17:57 de la deuxième période grâce à un but de Paul Stastny en avantage numérique inscrit sur un lancer du revers. Le défenseur de Dallas Jordie Benn a tenté de dégager son territoire depuis l’arrière de son filet, mais sa tentative a frappé le poteau à la droite de son gardien, et la rondelle s’est retrouvée dans les patins de Stastny. Ce dernier a soulevé la rondelle par-dessus le bloqueur de Lehtonen pour inscrire son 15e but depuis le début du calendrier.

L’Avalanche profitait d’un jeu de puissance puisque les Stars avaient été surpris avec trop d’hommes sur la patinoire à 16:22.

Le deuxième but de la partie de Seguin a ramené les deux équipes à égalité 16 secondes plus tard. Après avoir reçu une longue passe de Goligoski en zone neutre, le rapide ailier des Stars s’est amené à toute vitesse sur l’aile droite avant de battre Varlamov d’un tir des poignets depuis le cercle des mises en jeu. La rondelle a d’abord frappé l’épaule du gardien avant de traverser la ligne des buts.

Dallas a eu l’avantage 19-8 au chapitre des tirs au deuxième engagement, pour dominer 31-18 après deux périodes.

Varlamov a réalisé plusieurs arrêts clés en troisième période, frustrant Seguin à deux reprises au cours d’un avantage numérique, d’abord à 10:11 puis à 11:26.

Lehtonen a terminé la soirée avec 17 arrêts pour Dallas.

 

La LNH sur Facebook