Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets

lundi 2014-01-27 / 21:53 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets
Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets

RALEIGH, Caroline du Nord -- Eric Staal a compté deux buts en l’espace d’une minute et une seconde en troisième période avant que Jordan Staal ajoute un autre filet pour permettre aux Hurricanes de la Caroline d’effacer un déficit de 2-0 et de l’emporter 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus lundi au PNC Arena.

Eric Staal a réduit l’écart à 11:18 du troisième vingt en marquant son 13e but de la saison sur une passe d’Alexander Semin. Quelques instants plus tard, il a capitalisé sur une passe de Jiri Tlusty pour créer l’égalité.

Moins de deux minutes plus tard, Jordan Staal y est allé d’une belle feinte dans l’enclave avant de déjouer le gardien de but des Blue Jackets Sergei Bobrovsky du revers.

Il s’agit d’un quatrième gain de suite pour la Caroline (24-19-9). Anton Khudobin a repoussé 22 lancers dans la victoire.

Les Blue Jackets (27-21-4) ont subi un deuxième revers d’affilée après avoir remporté huit parties consécutives.

Pendant presque toute la soirée, Columbus semblait en route vers la victoire.

Les Blue Jackets ont vite ouvert le pointage au premier tiers. Corey Tropp a laissé le disque derrière lui pour Fedor Tyutin, dont le tir a touché le poteau. Derek MacKenzie a sauté sur le retour pour marquer à 2:25. Il s’agissait d’un troisième but en autant de parties pour MacKenzie.

À peine 17 secondes plus tard, RJ Umberger a apporté la touche finale à un jeu qu’il avait lui-même amorcé pour doubler l’avance des siens. Après avoir forcé le défenseur des Hurricanes Justin Faulk à provoquer un revirement, Umberger a foncé au filet pour pousser la passe de Ryan Johansen derrière le gardien adverse. Nick Foligno a aussi récolté une mention d’aide sur le 14e but de l’année d’Umberger.

Après avoir pris les devants 7-1 au chapitre des tirs au but à mi-chemin de l’engagement, les Blue Jackets ont refermé le jeu et ils se sont contentés de dégager leur territoire. Les deux formations comptaient sept lancers après une période de jeu.

Aucune équipe n’est parvenue à s’inscrire au pointage au deuxième tiers, Columbus s’appliquant à limiter les chances de marquer de la Caroline. Les Hurricanes ont dominé 17 tirs contre 8, mais la plupart de ces lancers provenaient de loin et étaient inoffensifs. C’est Jordan Staal qui a eu la meilleure chance de marquer pour la Caroline, mais son tir de l’enclave a raté la cible.

Les Blue Jackets ont écoulé avec succès une punition dans chacune des deux premières périodes, mais ils n’ont profité d’aucune supériorité numérique.

 

La LNH sur Facebook