Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers surclassent les Devils au Yankee Stadium

dimanche 2014-01-26 / 17:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers surclassent les Devils au Yankee Stadium
Les Rangers surclassent les Devils au Yankee Stadium

NEW YORK – La ville qui ne dort jamais et la LNH ont réalisé un autre grand événement, dimanche après-midi, quand les Rangers de New York et les Devils du New Jersey se sont affrontés devant 50 105 spectateurs au Yankee Stadium.

La Mecque du baseball s’est avérée le site idéal pour ce match en plein air disputé entre deux rivaux voisins de la section métropolitaine.

Les Rangers ont comblé un déficit de 3-1 en marquant six buts sans réplique pour remporter 7-3 le premier de deux matchs à être présentés au Yankee Stadium. Les Rangers accueilleront mercredi soir leurs autres voisins, les Islanders de New York.

« On a simplifié notre jeu et on a réussi à venir de l’arrière, a déclaré Rick Nash des Rangers. On a gardé les choses simples et on est restés prudents. C’était excitant d’obtenir les deux points. »

L’entraîneur des Devils, Peter DeBoer, a remplacé Martin Brodeur par Cory Schneider pour entreprendre la troisième période avec les Rangers en avance 6-3. Les Devils étaient jusque-là la seule équipe à ne pas avoir procédé à un changement de gardien en cours de match. Brodeur, qui en était à son 100e affrontement contre les Rangers, a cédé six fois face à 21 lancers. Schneider a effectué quatre arrêts, déjoué seulement par Derek Stepan lors d’un tir de pénalité.

Les sept buts des Rangers constituent un record de la LNH pour un match à l’extérieur. Les Red Wings de Detroit avaient battu les Blackhawks de Chicago 6-4 au Wrigley Field en 2009.

Henrik Lundqvist a porté sa fiche à 29-14-6 contre les Devils en effectuant 19 arrêts dimanche.

Les Devils dominent toujours les Rangers avec un dossier à vie de 85-78-27.

Deux buts de Mats Zuccarello ont procuré une avance de 4-3 aux Rangers à la deuxième période et ont été suivis par ceux de Carl Hagelin et Nash.

Zuccarello a créé l’égalité lorsque la passe du défenseur John Moore a dévié sur son patin pour se retrouver derrière Brodeur lors d’une descente à 2-contre-1.

Peu de temps après, il s’est mis à neiger, au plus grand plaisir des spectateurs.

Le score était égal, la température (il faisait –35 oC en début de rencontre) s’est mise à chuter et une légère couche de neige couvrait la patinoire. Tout était en place pour un beau spectacle.

Et ce sont les Rangers qui l’ont fait.

« C’était froid, mais pas assez pour que ça nous affecte », a mentionné l’entraîneur des Rangers, Alain Vigneault. « Marcher sur la glace et entendre les partisans applaudir, autant pour les Devils que pour les Rangers, c’était vraiment une belle expérience. »

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s’est dit extrêmement satisfait des deux matchs extérieurs qui ont été disputés ce week-end. Les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-0 samedi au Dodger Stadium de Los Angeles devant plus de 54 000 personnes.

« Les deux premières rencontres de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH – jouées sur deux côtes, sous deux climats extrêmement différents – ont fourni les meilleurs éléments que notre sport peut offrir à nos partisans, a déclaré Bettman. En l’espace de 16 heures, deux des stades les plus vénérés dans le sport ont accueillis plus de 100 000 partisans pour s’asseoir dehors et apprécier deux des plus intenses rivalités dans la LNH.

« Les deux matchs ont été spectaculaires, les images sont inoubliables et l’énergie que notre sport a créé est indéniable. C’était un week-end véritablement remarquable pour nos partisans et notre ligue. »

Zuccarello a encore profité d’une descente à 2-contre-1, complétant cette fois une passe de Derick Brassard pour procurer l’avance aux siens pour la première fois.

Carl Hagelin a doublé cette avance lorsque son tir des poignets a changé complètement de direction en déviant sur le défenseur Marek Zidlicki.

Nash a fait 6-3 alors qu’il restait 28,5 secondes à jouer. Cette fois, les Rangers se sont échappés à 3-contre-1. Nash a saisi une passe transversale de Stepan pour déjouer Brodeur d’un tir qui a encore une fois dévié, cette fois sur le défenseur Mark Fayne.

Pour Nash, c’était un 11e but en 11 matchs, et un septième en cinq. Il domine les Rangers avec un total de 18 buts.

Stepan a eu droit à un tir de pénalité après avoir été retenu par Travis Zajac alors qu’il s’échappait devant Schneider. Il a marqué d’un lancer des poignets.

Patrik Elias a touché la cible deux fois et Jaromir Jagr a amassé deux mentions d’aide pour aider les Devils à prendre une avance de 3-2 après 20 minutes de jeu endiablé.

Elias a ouvert la marque après avoir capté une passe de Ryane Clowe pour filer vers Lundqvist, qu’il a battu du côté rapproché.

Dominic Moore a fait 1-1 en prenant le retour d’un bon tir de la pointe du défenseur Anton Stralman, mais Elias a récidivé en avantage numérique grâce à une passe savante de Jagr dans l’enclave.

Zajac a doublé l’avance des Devils en marquant d’un lancer du revers, encore une fois après un beau jeu et une belle passe de Jagr.

Les Rangers sont parvenus à rétrécir la marge moins d’une minute plus tard lorsque le tir en apparence inoffensif de Marc Staal a une fois de plus été redirigé devant le pauvre Brodeur.

Les deux passes de Jagr lui ont permis de devancer Mario Lemieux et d’occuper seul le 10e rang de la LNH avec un total de 1035 mentions d’aide, seulement cinq de moins que Marcel Dionne et la neuvième position.

Jagr totalise 1732 points, dont 697 buts, en 20 saisons dans la LNH. Il a 44 points à sa fiche cette saison (16 buts, 28 aides), un sommet chez les Devils.

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook