Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars blanchissent les Penguins grâce aux 24 arrêts de Lehtonen

samedi 2014-01-25 / 23:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars blanchissent les Penguins grâce aux 24 arrêts de Lehtonen
Les Stars blanchissent les Penguins grâce aux 24 arrêts de Lehtonen

DALLAS – Les Stars de Dallas ont poursuivi leur récente lancée offensive en plus de limiter les chances de marquer contre des adversaires de qualité, samedi, en battant les Penguins de Pittsburgh 3-0 dans un match au American Airlines Center à guichets fermés.

Dallas (24-20-8), qui a signé trois victoires d’affilée, a obtenu un but de Sergei Gonchar, de son capitaine Jamie Benn et de Rich Peverley. Kari Lehtonen a repoussé 24 tirs pour obtenir son deuxième blanchissage consécutif et son 25e en carrière.

Les Stars, qui ont dominé leurs adversaires 14-1 au chapitre des buts lors de leurs trois derniers matchs, ont pris les devants lorsque Gonchar a marqué sur le jeu de puissance à 15:02 du premier vingt. Le tir des poignets de Gonchar s’est logé sur le poteau avant de se trouver derrière la ligne des buts. Il s’agissait de son deuxième de la saison.

Dallas a profité d’un avantage numérique à 13:48 lorsqu’Olli Maatta s’est vu décerner une pénalité pour avoir accroché. Dallas a dominé les Penguins 10-4 au niveau des tirs au but durant la première période.

Benn a donné une avance de deux buts aux Stars lorsqu’il a placé un lancer au-dessus du gardien Marc-André Fleury à 3:13 du deuxième tiers, à nouveau sur le jeu de puissance. Benn a complété un jeu amorcé par Alex Goligoski, qui lui a fait une passe alors qu’il se trouvait dans le cercle droit. Goligoski a obtenu une huitième mention d’aide en sept matchs.

Les Stars ont obtenu ce jeu de puissance après que Kristopher Letang eut écopé d’une pénalité pour rudesse à 1:14.

Dallas a eu deux chances en or de marquer dans un intervalle de 16 secondes après le but de Benn. Tyler Seguin a décoché un tir des poignets du cercle gauche des mises au jeu qui s’est retrouvé sur le poteau gauche à 5:19. Seize secondes plus tard, Ray Whitney a lui aussi touché le poteau droit, cette fois-ci avec un tir des poignets de l’enclave à 5:35.

Les Stars ont ajouté à leur avance à 10:20 lorsque Peverley a porté la marque à 3-0 avec un tir des poignets provenant du cercle droit, qui a fini sa course au-dessus de la mitaine de Fleury pour son septième de la saison. Shawn Horcoff a obtenu une mention d’aide sur le jeu après qu’il eut soutiré la rondelle à Evgeni Malkin dans la zone neutre avant de la remettre à Peverley à sa droite.

Tôt dans la troisième période, Dallas a fait sonner les poteaux à deux reprises lorsque Benn a atteint la barre horizontale à 1:32, et que Cody Eakin a logé un retour au même endroit à 3:54.

Malkin a obtenu une des meilleures chances de marquer pour les Penguins à 5:24 de la troisième. Le Russe a profité d’un avantage numérique des siens pour décocher un lancer frappé puissant du cercle droit, que Lehtonen a réussi à faire dévier avec son gant.

Le jeu de puissance des Penguins, qui avant la partie se trouvait au quatrième rang de la LHN sur la route, n’a su faire mouche samedi, terminant le match avec une fiche de 0-en-4.

Dallas a pour sa part conclu la rencontre avec un dossier de 2-en-3 en avantage numérique et a obtenu au moins un but dans cette situation à ses sept derniers matchs.

Fleury a arrêté 25 rondelles dans la défaite.

 

La LNH sur Facebook