Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le tour du chapeau de Johnson procure la victoire au Lightning contre l’Avalanche

samedi 2014-01-25 / 22:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le tour du chapeau de Johnson procure la victoire au Lightning contre l’Avalanche
Le tour du chapeau de Johnson procure la victoire au Lightning contre l’Avalanche

TAMPA – Tyler Johnson a obtenu son premier tour du chapeau dans la LNH pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire 5-2 contre l’Avalanche du Colorado, samedi soir, au Tampa Bay Times Forum.

Johnson a ouvert la marque à 7:15 de la deuxième période lorsqu’il a profité d’un retour de tir de Victor Hedman pour marquer son 14e but de la saison. Il a porté la marque à 4-2 avec 5:22 à faire au match en profitant du retour de lancer de Martin St Louis et a complété son tour du chapeau en déviant le tir d’Hedman derrière Semyon Varlamov avec 3:05 à écouler à la rencontre.

Johnson a maintenant obtenu des points dans cinq matchs consécutifs. St Louis a amassé une aide dans le match pour prolonger sa séquence de rencontres avec au moins un point à 10.

Varlamov est venu en remplacement de la recrue Sami Aittokallio en troisième période après qu’il eut alloué trois buts sur huit tirs en 40 minutes de jeu.

Tampa Bay a gagné deux matchs de suite à domicile après avoir perdu ses cinq précédents devant ses partisans.

Le Lightning a porté la marque à 2-0 seulement 98 secondes après que Johnson eut marqué son premier but du match lorsque le tir de la pointe de Mark Barberio s’est frayé un chemin entre le bras droit et le corps du gardien Aittokallio pour son troisième but de la saison. Valtteri Filppula et Alex Killorn ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.

Filppula a augmenté l’avance des siens à 3-0 à 18:04 lorsque J.T. Brown lui a fait une passe alors qu’il était seul à la gauche du gardien. Aittokallio a bloqué le premier tir, mais Filppula a récupéré le retour pour inscrire son 19e de la campagne.

Mais le Colorado est revenu dans le jeu en marquant à deux reprises en 30 secondes avant que la période ne se termine.

John Mitchell a fait dévier le tir de Gabriel Landeskog de la pointe gauche derrière Ben Bishop à 18 :33. Le but de Mitchell était son cinquième de la saison et son premier en 28 matchs. Du jeu désorganisé devant le but du Lightning a permis à Tyson Barrie de récupérer une rondelle libre dans l’enclave pour battre Bishop 30 secondes plus tard, bon pour son sixième de la saison.

L’Avalanche a bien failli créer l’égalité dans les dernières secondes de la période lorsque Matt Duchene s’est retrouvé seul devant Bishop, mais son tir est allé au-dessus du filet.

Le Colorado a mis de la pression sur le Lightning tôt en deuxième période, maintenant la rondelle dans la zone de Tampa Bay et décochant les six premiers tirs de l’engagement sur Bishop. Le gardien du Lightning s’est signalé sur un jeu de Ryan O'Reilly qui s’était pointé seul devant lui, ainsi que sur un jeu de Duchene en captant la rondelle avec sa mitaine quelques secondes plus tard.

 

La LNH sur Facebook