Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Malhotra et Gerbe mènent les Hurricanes à une troisième victoire de suite

samedi 2014-01-25 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malhotra et Gerbe mènent les Hurricanes à une troisième victoire de suite
Manny Malhotra a réussi deux buts et une passe, et Nathan Gerbe a récolté trois points quand les Hurricanes de la Caroline ont facilement défait les Sénateurs d’Ottawa 6-3, samedi après-midi.

RALEIGH, Caroline du nord - Manny Malhotra a réussi deux buts et une passe, et Nathan Gerbe a récolté trois points quand les Hurricanes de la Caroline ont facilement défait les Sénateurs d’Ottawa 6-3, samedi après-midi.

Andrej Sekera et Alexander Semin ont pour leur part obtenu deux points dans la victoire des Hurricaines, qui ont savouré un troisième gain de suite. Anton Khudobin a bloqué 23 tirs et il a porté sa fiche à 10-3-0.

Après que les Hurricanes eurent pris l’avance 1-0 à la première période, les deux équipes ont inscrit sept buts à la deuxième période.

Les Hurricanes ont réussi deux buts en l’espace de 23 secondes. Tout a commencé quand Semin a effectué une passe parfaite à Eric Staal, qui a eu raison de Robin Lehner avec un tir entre les jambières, à 6:05. Malhotra a ensuite porté le score 3-0 après avoir reçu une passe de Gerbe du côté gauche. Il a complété le jeu de Gerbe avec un tir des poignets.

Riley Nash a augmenté l’avance des Hurricanes à 4-0, à 13:23, après que Sekera eut retenu la rondelle à la ligne bleue avant de repérer Nash dans l’enclave.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Kyle Turris a réussi le premier but des Sénateurs. Clarke MacArthur s’est emparé du retour de lancer d’Eric Gryba et il a remis la rondelle à Turris, qui avait un filet ouvert devant lui.

Turris a marqué son deuxième but du match à 17:47 lors d’un désavantage numérique. Pendant que Chris Neil écoulait une double mineure pour bâton élevé, MacArthur a remis la rondelle en diagonale à Turris, qui a inscrit son 17e but de la saison. Turris totalise maintenant 10 buts à ses 15 derniers matchs.

Les Hurricanes ont porté le score à 5-2 quand Tuomo Ruutu a battu Lehner avec un tir du côté de la mitaine, à 19:27. Les Sénateurs ont ensuite répliqué 10 secondes plus tard. Khudobin a échappé un retour de lancer, et Mika Zibanejad a bondi sur la rondelle pour la pousser dans le filet.

Le gardien partant des Sénateurs, Robin Lehner, a été remplacé par Craig Anderson pour amorcer la troisième période après avoir alloué cinq buts en faisant face à 22 tirs. Anderson a bloqué les neuf lancers dirigés vers lui.

Malhotra a complété le pointage dans un filet désert avec 1:41 à jouer pour réussir le seul but de la troisième période.

Les Hurricanes ont ouvert le pointage à 10:30 de la première période quand Gerbe a inscrit son 11e but de la saison. Il a saisi une rondelle libre derrière le filet pour ensuite surprendre Lehner. Malhotra et Mike Komisarek ont récolté des passes.

Au départ, le match devait être présenté vendredi mais il a été reporté parce que le calendrier des Hurricanes avait été modifié en raison des mauvaises conditions de la météo plus tôt cette semaine.

 

La LNH sur Facebook