Malhotra et Gerbe mènent les Hurricanes à une troisième victoire de suite

samedi 2014-01-25 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malhotra et Gerbe mènent les Hurricanes à une troisième victoire de suite
Manny Malhotra a réussi deux buts et une passe, et Nathan Gerbe a récolté trois points quand les Hurricanes de la Caroline ont facilement défait les Sénateurs d’Ottawa 6-3, samedi après-midi.

RALEIGH, Caroline du nord - Manny Malhotra a réussi deux buts et une passe, et Nathan Gerbe a récolté trois points quand les Hurricanes de la Caroline ont facilement défait les Sénateurs d’Ottawa 6-3, samedi après-midi.

Andrej Sekera et Alexander Semin ont pour leur part obtenu deux points dans la victoire des Hurricaines, qui ont savouré un troisième gain de suite. Anton Khudobin a bloqué 23 tirs et il a porté sa fiche à 10-3-0.

Après que les Hurricanes eurent pris l’avance 1-0 à la première période, les deux équipes ont inscrit sept buts à la deuxième période.

Les Hurricanes ont réussi deux buts en l’espace de 23 secondes. Tout a commencé quand Semin a effectué une passe parfaite à Eric Staal, qui a eu raison de Robin Lehner avec un tir entre les jambières, à 6:05. Malhotra a ensuite porté le score 3-0 après avoir reçu une passe de Gerbe du côté gauche. Il a complété le jeu de Gerbe avec un tir des poignets.

Riley Nash a augmenté l’avance des Hurricanes à 4-0, à 13:23, après que Sekera eut retenu la rondelle à la ligne bleue avant de repérer Nash dans l’enclave.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Kyle Turris a réussi le premier but des Sénateurs. Clarke MacArthur s’est emparé du retour de lancer d’Eric Gryba et il a remis la rondelle à Turris, qui avait un filet ouvert devant lui.

Turris a marqué son deuxième but du match à 17:47 lors d’un désavantage numérique. Pendant que Chris Neil écoulait une double mineure pour bâton élevé, MacArthur a remis la rondelle en diagonale à Turris, qui a inscrit son 17e but de la saison. Turris totalise maintenant 10 buts à ses 15 derniers matchs.

Les Hurricanes ont porté le score à 5-2 quand Tuomo Ruutu a battu Lehner avec un tir du côté de la mitaine, à 19:27. Les Sénateurs ont ensuite répliqué 10 secondes plus tard. Khudobin a échappé un retour de lancer, et Mika Zibanejad a bondi sur la rondelle pour la pousser dans le filet.

Le gardien partant des Sénateurs, Robin Lehner, a été remplacé par Craig Anderson pour amorcer la troisième période après avoir alloué cinq buts en faisant face à 22 tirs. Anderson a bloqué les neuf lancers dirigés vers lui.

Malhotra a complété le pointage dans un filet désert avec 1:41 à jouer pour réussir le seul but de la troisième période.

Les Hurricanes ont ouvert le pointage à 10:30 de la première période quand Gerbe a inscrit son 11e but de la saison. Il a saisi une rondelle libre derrière le filet pour ensuite surprendre Lehner. Malhotra et Mike Komisarek ont récolté des passes.

Au départ, le match devait être présenté vendredi mais il a été reporté parce que le calendrier des Hurricanes avait été modifié en raison des mauvaises conditions de la météo plus tôt cette semaine.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 3-2
vs.
La série est égale 2-2
 

La LNH sur Facebook