Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin Brodeur entamera le match au Yankee Stadium devant le filet des Devils

samedi 2014-01-25 / 14:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Brodeur entamera le match au Yankee Stadium devant le filet des Devils
Martin Brodeur entamera le match au Yankee Stadium devant le filet des Devils

NEW YORK – Le gardien Martin Brodeur des Devils du New Jersey sera devant le filet, dimanche, contre les Rangers de New York, dans un affrontement présenté au Yankee Stadium dans le cadre de la Série des stades Coors Light 2014 de la LNH (12:30, H.E., CBC, NBC).

L’entraîneur des Devils Peter DeBoer a affirmé à Cassie Campbell-Pascall, de la CBC, que Brodeur serait le gardien partant, au cours d'une entrevue télévisée donnée à la suite de la pratique de l'équipe au Yankee Stadium, dans le Bronx.

Brodeur a remporté deux des trois rencontres précédentes contre les Rangers cette saison. Il affiche un dossier de 13-10-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,36 et un pourcentage d'arrêts de ,905 en 27 matchs.

Pour le futur membre du Temple de la renommée du hockey de 41 ans, c'est une occasion qu'il chérira, puisqu’il est au fait de l’ampleur de la rivalité entre les deux formations de la division Métropolitaine, après 20 saisons passées chez les Devils.

« C'est nos partisans, les joueurs vont et viennent, mais les partisans restent, les équipes restent, a récemment déclaré Brodeur. Je pense que c'est la raison pour laquelle la rivalité est si spéciale. C'est parce que cela signifie beaucoup pour les gens qui sont partisans de chacune des équipes, ils en profitent pour se vanter jusqu'au prochain match ou à la saison suivante.

« Les partisans des Devils détestent ceux des Rangers. Je ne suis pas certain que les partisans des Rangers détestent autant ceux des Devils, c’est donc encore plus agréable de gagner pour eux. »

La prochaine victoire de Brodeur contre les Rangers sera la 50e de sa carrière. Il présente une fiche de 49-30-5 avec 15 parties nulles et neuf blanchissages en 99 matchs de saison régulière contre les rivaux de la rivière Hudson.

« Nous avons vécu dans l'ombre des Rangers durant la majorité de ma carrière, a déclaré Brodeur. Juste le fait que l'équipe soit si vieille, qu’elle possède tellement d'histoire et que sa base de partisans soit si vaste, par rapport à nous, mais je pense que la qualité des gens qui nous supportent est grande et vous le constatez de plus en plus à mesure que les années passent. »

 

La LNH sur Facebook