Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Le Canadien perd 4-1 contre les Red Wings et subit une troisième défaite de suite

samedi 2014-01-25 / 0:50 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien perd 4-1 contre les Red Wings et subit une troisième défaite de suite
Le Canadien perd 4-1 contre les Red Wings et subit une troisième défaite de suite

Le Canadien de Montréal a subi une troisième défaite de suite pour compléter son voyage de quatre matchs en s’inclinant 4-1 devant les Red Wings de Detroit au Joe Louis Arena, vendredi soir.

Henrik Zetterberg, Riley Sheahan, Niklas Kronwall et Gustav Nyquist ont été les marqueurs des Red Wings tandis que Brendan Gallagher a réussi le seul filet du Canadien.

Deux buts des Red Wings ont été inscrits en supériorité numérique.

« Un entraîneur demande toujours à ses joueurs d'être compétitifs et de travailler et c'est ça qu'on a fait ce soir [vendredi] », a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien. « Le résultat n'a pas été là. Il faut qu'on soit en mesure de prendre l'avance. Là, on tire de l'arrière et on poussait, mais on n'a pas réussi à profiter de nos chances de marquer. »

Carey Price a été solide devant son filet mais le Canadien a eu plusieurs lacunes en défensive et il a aussi été incapable de toucher le fond du filet à la première période même s’il a dirigé 13 tirs vers Jonas Gustavsson, le gardien adjoint des Red Wings.

Price était de retour devant le filet du Canadien après avoir été retiré du match à la deuxième période lors de la défaite de 5-1 contre les Penguins de Pittsburgh mercredi. Il avait alloué cinq buts à la suite de 21 tirs.

« Ils ont su profiter de bonnes chances de marquer », a analysé l'entraîneur Michel Therrien. « On n'a rien à reprocher à Carey Price, qui a fait de gros arrêts encore ce soir.»

À ses trois dernières défaites, le Canadien a maintenant concédé un total de 14 buts. Il avait perdu 5-3 contre les Maple Leafs à Toronto, samedi dernier.

Les Red Wings ont remporté une deuxième victoire de suite à domicile pour la première fois depuis avril dernier. Ils l’avaient emporté 5 à 4 en tirs de barrage contre les Blackhawks de Chicago, mercredi.

Il s’agissait de la première visite du Canadien au Joe Louis Arena en plus de trois ans depuis le 10 décembre 2010. Les Red Wings ont remporté le premier des quatre affrontements entre les deux équipes cette saison.

Les Red Wings menaient 1-0 à l’issue de la première période même si le Canadien a eu l’avantage 13-8 au chapitre des tirs au but.

Gustavsson, qui a porté sa fiche à 13-3-2, s’est illustré face à Tomas Plekanec lors d’une échappée en désavantage numérique et il a aussi effectué de beaux arrêts contre P.K. Subban et Louis Leblanc.

Les Red Wings ont profité d’une supériorité numérique de deux joueurs pour inscrire le premier but de la rencontre à 12:27 de la première période. Trois secondes avant la sortie du cachot de Gallagher, Zetterberg a réussi son 16e but de la saison. Il a décoché un puissant tir frappé après avoir reçu la rondelle de Daniel Alfredsson pendant que Dan Cleary était posté devant le filet pour ennuyer Price.

Alfredsson était de retour au jeu après avoir raté les six dernières rencontres en raison d’une blessure au dos.

Les Red Wings ont porté le score 2-0 à 11:48 de la deuxième période grâce au deuxième but de la saison de Sheahan, qui a eu raison de Price à l’aide d’un tir des poignets dans la partie supérieure du filet après avoir obtenu la rondelle à la suite d’un revirement d’Alexei Emelin.

Le Canadien a réduit l’écart à un but 68 secondes plus tard, à 12:56, quand Gallagher a réussi son 13e but de la saison pendant une pénalité à Justin Abdelkader pour avoir donné de la bande. Gallagher a fait du bon travail près du filet pour avoir raison de Gustavsson en parvenant à glisser la rondelle sous sa jambière gauche.

Avant la fin de la période, les Red Wings ont repris une avance de deux buts à 16:29 quand Kronwall a battu Price pour réussir son sixième but de la saison. Kronwall a décoché un tir des poignets pour compléter un jeu de Nyquist et réussir le troisième but des Red Wings.

Nyquist a marqué le but d’assurance alors qu’il restait à peine plus d’une minute à la troisième période.

Les défenseurs Francis Bouillon et Raphaël Diaz ainsi que l’attaquant George Parros ont aussi été laissés de côté par le Canadien.

Du côté des Red Wings, le gardien Jimmy Howard (genou), Pavel Datsyuk (bas du corps), Johan Franzen (commotion cérébrale), Joakim Andersson (bas du corps) et Stephen Weiss (hernie) sont toujours absents en raison de blessures. Le vétéran Todd Bertuzzi, Mikaël Samuelsson et Jakun Kindl ont été laissés de côté.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell samedi soir pour recevoir les Capitals de Washington.

Avec la Presse canadienne

 

La LNH sur Facebook