Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ryan O’Reilly poursuit sur sa lancée et Colorado bat la Floride

vendredi 2014-01-24 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

SUNRISE, FlorideRyan O'Reilly a poursuivi sur sa lancée offensive inspirée, vendredi soir, avec l’Avalanche du Colorado, une équipe qui connaît de bons moments.

O'Reilly a inscrit un but et une passe quand l'Avalanche a défait les Panthers de la Floride par la marque de 3-2 au BB&T Center, portant sa récolte à cinq buts et deux passes dans les six derniers matchs.

Paul Stastny et Jamie McGinn ont aussi marqué pour le Colorado, qui s'est construit une avance de 3-0 et l’a emporté pour la sixième fois en huit matchs (6-1-1). Matt Duchene a récolté deux passes.

Alex Tanguay, de retour dans l'alignement après avoir raté 36 matchs en raison de blessures au genou et à la hanche, a récolté une passe sur le but de Stastny.

Le gardien de but Semyon Varlamov a su rebondir après avoir été retiré du match lors de son départ précédent en faisant 34 arrêts. Il s’est signalé en troisième période quand le Colorado a été dominé 20-6 au niveau des lancers.

Le Colorado a amorcé un voyage de trois matchs qui se poursuivra samedi contre le Lightning de Tampa Bay et se terminera mardi contre les Stars de Dallas.

Scottie Upshall a marqué son 100e but dans la LNH et Tom Gilbert a marqué un but pour les Panthers, qui ont vu leur séquence de deux gains prendre fin.

Tim Thomas, qui effectuait son 10e départ au cours des 11 derniers matchs des Panthers, a bloqué 22 tirs. Deux de ses arrêts sont survenus sur des échappées quand il a stoppé O'Reilly en première période et Nathan MacKinnon, le premier choix du repêchage de la LNH en 2013, en deuxième période.

Le deuxième affrontement entre les deux premiers choix du repêchage de 2013 ne s'est pas concrétisé en raison d'une blessure au bas du corps au centre des Panthers Aleksander Barkov, blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu.

MacKinnon et Barkov s’étaient affrontés le 16 novembre quand la Floride avait gagné 4-1 au Colorado. L'Avalanche l’a emporté pour la première fois en quatre tentatives en Floride.

Les Panthers ont enregistré un rendement de 0-en-2 sur le jeu de puissance, portant à 12 rencontres leur record de concession de matchs consécutifs sans but en avantage numérique. Ils ont échoué à leurs 38 dernières tentatives en avantage numérique, battant le record d'équipe de 37 enregistré en 2010-11.

Floride jouait à la maison pour la seule fois au cours d’un segment de huit matchs. Les Panthers ont affiché un rendement de 2-1-0 lors d'un voyage de trois matchs qui a pris fin mardi avec une victoire de 4-3 contre les Sabres de Buffalo et ils disputeront leurs quatre prochaines rencontres sur la route, à commencer par un affrontement dimanche, contre les Red Wings de Detroit.

Varlamov, qui a été retiré du match au début de la deuxième période d'une défaite par la marque de 5-2 contre les Maple Leafs de Toronto mardi après avoir permis trois buts sur 10 tirs, a excellé en début de deuxième période.

Il s’est également signalé en troisième période après le but marqué par Upshall à 5:18 pour réduire l'écart à 3-1.

O'Reilly a ouvert le score à 1:34 de la première période quand il a enregistré un sommet en carrière en inscrivant son 19e but de la saison. Duchene a manœuvré le disque autour du filet et son revers a dérivé vers l'avant, là où O'Reilly a décoché un tir qui a été dévié et a raté la cible. Il a repris possession de la rondelle libre derrière le filet et l'a rapidement ramenée pour enfiler l’aiguille avant que Thomas ne puisse se remettre en position.

Stastny a ajouté à l’avance des siens, portant la marque à 2-0 à 16:13, après une interception de Gabriel Landeskog suite à une tentative de dégagement. Landeskog a repéré Stastny, qui se tenait seul face à Thomas, et ce dernier s’est retourné avant de glisser un revers dans le filet ouvert.

Colorado a amélioré sa fiche à 20-1-1 lorsque l’équipe mène après une période.

McGinn a ajouté un but avec sept minutes à jouer en deuxième période, après que Thomas eut touché le disque avec son bâton sur la passe de O'Reilly depuis l’arrière du filet. McGinn a déjoué le défenseur Erik Gudbranson pour s’emparer de la rondelle libre et a décoché un tir rapide derrière Thomas.

Gilbert a fait 3-2 avec 1:43 à faire en troisième période, grâce à un tir frappé de la pointe.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook