Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils battent les Capitals en attendant le match au Yankee Stadium

vendredi 2014-01-24 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils battent les Capitals en attendant le match au Yankee Stadium
Stephen Gionta et Adam Henrique ont déjoué Michal Neuvirth, Cory Schneider a effectué 30 arrêts et les Devils ont défait les Capitals de Washington 2-1 vendredi au Prudential Center.

NEWARK, N.J. – Les Devils du New Jersey peuvent maintenant se concentrer sur le match du Série des stades Coors Light 2014 de la LNH au Yankee Stadium contre les Rangers de New York qui sera disputé dimanche après-midi.

Stephen Gionta et Adam Henrique ont déjoué Michal Neuvirth, Cory Schneider a effectué 30 arrêts et les Devils ont défait les Capitals de Washington 2-1 vendredi au Prudential Center.

Jason Chimera a évité le blanchissage aux Capitals à mi-chemin de la troisième période et Neuvirth a repoussé 28 rondelles.

L’entraîneur des Devils Peter DeBoer avait toujours refusé dans les semaines précédentes de discuter ce match en plein air au Yankee Stadium, insistant pour rester concentré sur les matchs du calendrier.

Mission accomplie.

Dans la défaite, les Capitals ont marqué leur premier but en sept périodes, soit en 149:11, lorsque Chimera a fait dévier un tir de John Erskine derrière Schneider. Ils étaient privés des services d’Alex Ovechkin pour un deuxième match de suite. Le meilleur marqueur de la LNH souffre d’une blessure au bas du corps et sans lui, les Capitals n’ont qu’un but à leurs deux derniers matchs. Mais ils étaient déjà en panne, n’ayant marqué que huit buts, contre 28, à leurs sept derniers matchs (0-5-2).

Ovechkin s’était aussi absenté pour deux matchs en novembre, blessé à une épaule, mais les Capitals avaient remporté deux victoires. Leur fiche globale sans Ovechkin pendant sa carrière est de 13-10-2.

Henrique a procuré une avance de 2-0 aux Devils dès la deuxième minute de la seconde période en complétant une belle série de passes durant un avantage numérique, la dernière venant du bâton de Jaromir Jagr, qui était crédité d’une deuxième mention d’aide. Ce faisant, il a rejoint son ancien célèbre coéquipier des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux au 10e rang des compteurs de l’histoire de la LNH avec un total de 1033 passes.

Gionta avait ouvert la marque à la cinquième minute de la première période en s’échappant après avoir saisi une remise de Jagr à la suite d’un revirement des Capitals en zone offensive.

Le match à l’extérieur dimanche entre les Devils et les Rangers est programmé à 12h30.

Les Capitals, eux, disputeront leur prochain match dès samedi, face au Canadien de Montréal au Centre Bell.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook