Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Alex Ovechkin rate un deuxième match de suite

vendredi 2014-01-24 / 16:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Alex Ovechkin rate un deuxième match de suite
Alex Ovechkin n’a pas été en mesure de compléter la séance d’entraînement matinal et ratera un deuxième match de suite vendredi soir au New Jersey.

NEWARK, N.J.Alex Ovechkin n’a pas été en mesure de compléter la séance d’entraînement matinal et ratera un deuxième match de suite vendredi soir au New Jersey.

La superstar a raté son troisième match de la saison en raison d’une blessure au bas du corps non précisée mardi quand les Capitals de Washington ont été blanchis 2-0 par les Sénateurs d’Ottawa devant leurs partisans. Il avait été à l’écart du jeu pour deux rencontres en novembre afin de soigner une blessure à une épaule.

« Il est allé sur la patinoire [pour deux tours] puis il est sorti », a résumé l’entraîneur Adam Oates. « Je ne comprends toujours pas pourquoi il a quitté si rapidement. Je ne sais pas si c’est parce que c’est plus sérieux qu’il l’avait cru. J’espérais qu’il puisse jouer samedi (contre le Canadien), mais je ne sais pas. »

Les trios à l’entraînement étaient les suivants: Nicklas Backstrom au centre de Marcus Johansson et Troy Brouwer; Mikhail Grabovski entre Martin Erat et Eric Fehr; Brooks Laich entouré de Jason Chimera et Joel Ward; et Jay Beagle flanqué d’Aaron Volpatti et Tom Wilson.

Ovechkin, qui domine la LNH avec 35 buts, semble s’être blessé le 19 janvier dans une défaite de 4-1 subie aux mains des Rangers de New York. Les Capitals ont une fiche à vie de 13-9-2 lorsqu’il n’est pas de la formation.

« Nous ne jouons pas de façon différente parce qu’Alex est en uniforme; c’est un grand joueur et un grand leader, mais il s’est déjà absenté et nous nous en sommes tenus à notre style de jeu et nous avons conservé une bonne fiche, a rappelé Laich. C’est la même chose si moi ou quelqu’un d’autre ne peut pas jouer, il faut continuer d’aller de l’avant. C’est une occasion pour un autre joueur d’avoir plus de temps de glace et de faire la différence. »

Sans victoire à leurs six derniers matchs, les Capitals entreprennent vendredi soir face aux Devils une séquence de cinq matchs à l’étranger. Ils ont été surclassés 19-7 à leurs six dernières rencontres.

« Nous pratiquons le même système de jeu que lorsque nous gagnions plus tôt, a estimé Laich. Nous ne jouons tout simplement pas assez bien. Il faut faire mieux individuellement, cela va rendre l’équipe meilleure. Il arrive dans le cours d’une saison qu’on doive repartir à zéro. C’est là où nous en sommes actuellement. »

On a demandé à Oates si son équipe pourra profiter du fait que les Devils pourraient déjà trop penser au match à l’extérieur à venir contre les Rangers de New York au stade des Yankees dimanche après-midi.

« Étant donné la nature de cette équipe, non », a-t-il répondu.

Michal Neuvirth devrait entreprendre le match devant le filet des Capitals. Il montre une fiche de 4-1-3, avec une moyenne de 2,06 et un taux d’arrêts de ,927 en huit affrontements avec les Devils. Oates a fait savoir que Braden Holtby affrontera ensuite le Canadien de Montréal samedi au Centre Bell.

Voici les formations prévues des Devils et Capitals pour le match de vendredi soir.

CAPITALS

Marcus Johansson - Nicklas Backstrom - Troy Brouwer

Martin Erat - Mikhail Grabovski - Eric Fehr

Jason Chimera - Brooks Laich - Joel Ward

Aaron Volpatti-Jay Beagle-Tom Wilson

Karl Alzner - John Carlson

Dmitry Orlov - Mike Green

John Erskine - Connor Carrick

Michal Neuvirth

Braden Holtby

Laissé de côté: Nate Schmidt

Blessés: Alex Ovechkin (bas du corps), Jack Hillen (fracture du plateau du tibia).

DEVILS

Joe Whitney - Travis Zajac - Jaromir Jagr

Dainius Zubrus - Patrik Elias - Damien Brunner

Ryane Clowe - Adam Henrique - Michael Ryder

Ryan Carter - Stephen Gionta - Steve Bernier

Andy Greene - Mark Fayne

Bryce Salvador - Marek Zidlicky

Eric Gelinas - Anton Volchenkov

Cory Schneider

Martin Brodeur

Laissés de côté: Andrei Loktionov, Jacob Josefson, Jon Merrill

Blessé: Peter Harrold (pied)

 

La LNH sur Facebook