Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Hollywood sur glace: Le Dodger Stadium est prêt à marquer l'histoire

vendredi 2014-01-24 / 20:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Hollywood sur glace: Le Dodger Stadium est prêt à marquer l'histoire
Hollywood sur glace: Le Dodger Stadium est prêt à marquer l'histoire

LOS ANGELES - Les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim Ducks patinent sur de la glace solide au Dodger Stadium.

Les équipes du Sud de la Californie ont tenu des pratiques sous un ciel nuageux dans le secteur de Chávez Ravine vendredi, afin de tester la surface glacée qui accueillera le match historique entre les deux formations.

La température était beaucoup plus basse que lors des jours précédents, presque idéale pour cet évènement extérieur inhabituel — en autant qu'il n'y ait pas de pluie.

«Cet évènement est un joyau pour le hockey du Sud de la Californie, a déclaré le défenseur des Ducks, Ben Lovejoy. Nous évoluons dans une belle partie du monde et ce sera une belle vitrine pour le hockey dans le secteur.»

Le reste des préparatifs est presque terminé, incluant l'installation d'une rangée de palmiers tout juste derrière la clôture du champ centre. Il y a aussi un terrain de hockey-balle entre le monticule et l'arrière du marbre, un court de volleyball de plage au champ gauche et une scène extérieure au champ droit.

Les bandes, les bancs et les baies vitrées ont été transportés directement de Ann Harbor, au Michigan, après la Classique Hivernale. La glace a cependant été bâtie au cours des dix derniers jours. Le personnel responsable de la patinoire la recouvrait d'une couverture réfléchissante durant la journée et travaillait au cours de la nuit pour s'assurer de la qualité de la glace.

La qualité de la patinoire du responsable des opérations des installations de la LNH, Dan Craig, a été l'un des aspects les moins controversés de cette nouvelle série de matchs extérieurs. Bien que les partisans de la Californie apprécient le concept, la Ligue a dû baisser le prix des billets pour éviter que le stade ne soit pas rempli à pleine capacité.

Ces erreurs seront probablement pardonnées lorsque les amateurs verront du hockey au beau milieu du troisième plus vieux stade.

«J'ai toujours demandé d'avoir un match extérieur ici, a commenté le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf. Je suis très content de ne pas avoir à me geler le derrière pour en jouer un.»

Ce match retient l'attention depuis bien avant Noël alors que les joueurs des deux équipes ont dû quotidiennement répondre à des questions concernant l'ambiance inhabituelle et la qualité de la glace. Après en avoir parlé pendant des semaines, les joueurs des deux équipes sont reconnaissants d'avoir l'occasion de prendre part à cet évènement historique.

 

La LNH sur Facebook