Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Ducks ont le dessus sur les Kings

vendredi 2014-01-24 / 1:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks ont le dessus sur les Kings
Les Ducks ont le dessus sur les Kings

ANAHEIM – Même si ce n’est rien pour égaler l’affrontement entre les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles qui sera disputé à l’extérieur, les rivaux du sud de la Californie ont offert tout un aperçu du duel à venir à l’intérieur.

Des mises en échec sévères. Un but refusé. Un coup controversé.

Peu de choses manquaient à l’appel et après un lent début, Anaheim a fini par battre Los Angeles par la marque de 2-1, jeudi, sur des buts de Dustin Penner et Patrick Maroon devant une bruyante salle comble de 17 503 spectateurs réunis au Honda Center. Le gardien de but Frederik Andersen a réalisé 30 arrêts pour améliorer sa fiche à 13-2-0.

Ce match était un prélude à l’affrontement qui sera présenté samedi au Dodger Stadium, dans le premier duel de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH (21 h 30 HE; RDS2, CBC, NBCSN), et Anaheim profitera du momentum d’une victoire durement arrachée, tout en expédiant son plus grand rival dans un gouffre plus profond.

Les Kings sont sans victoire à leurs quatre derniers affrontements (0-3-1) et malgré un effort solide contre Anaheim, ils connaissent des difficultés depuis les fêtes, alors qu’ils affichent un dossier de 4-9-2 à leurs 15 derniers matchs.

Anaheim a semblé s’emparer de l’initiative du match après un but refusé en raison d’une obstruction causée envers le gardien à mi-chemin de la deuxième période. Jarret Stoll des Kings a écopé d’une pénalité pour obstruction et Penner a récupéré la rondelle dans la circulation depuis l’enclave pour inscrire son 12e but à 13:51. Penner, un ancien des Kings, a marqué 11 buts en 117 matchs pour Los Angeles.

Le quatrième trio des Ducks a marqué le filet qui a procuré l’avance à Anaheim sur un beau but inscrit par Maroon en contournant le filet. Le jeu a débuté quand Willie Mitchell a tenté de dégager la rondelle, mais Anaheim en a gardé possession et Maroon a battu Jonathan Quick à sa gauche.

C’était un quatrième but pour Maroon cette saison, un sommet en carrière, lui dont la polyvalence lui a valu un rôle dans l'alignement au détriment de quelques joueurs établis.

Outre les deux buts accordés, Quick a été superbe, effectuant des arrêts spectaculaires aux dépens de Teemu Selanne en première période et sur Nick Bonino en deuxième.

Les Kings sont sortis en force et avec énergie, inscrivant un but rapide pour prendre une avance de 1-0 après un déploiement défensif plutôt laborieux des Ducks.

Anze Kopitar a été laissé seul du côté droit et a aisément enfilé l’aiguille sur la remise de Dwight King à 3:13 du premier tiers, mettant ainsi fin à une disette de 10 parties sans marquer. Le défenseur des Ducks François Beauchemin n’est pas arrivé à intercepter la passe des Kings et Trevor Lewis a soulevé le bâton de son adversaire pour faciliter la remise de son coéquipier.

Les Ducks ont été dominés 13-4 au niveau des lancers au cours de la première période et sont parvenus à tirer une seule fois au filet, malgré deux jeux de puissance.

Les esprits se sont échauffés en troisième période quand Lewis a frappé le défenseur Bryan Allen des Ducks près du banc. Marc Fistric, le partenaire de Bryan Allen à la défense, a écopé d’une pénalité pour rudesse à la suite de sa réplique.

 

La LNH sur Facebook