Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Darcy Kuemper aide le Wild à vaincre les Blackhawks

jeudi 2014-01-23 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Darcy Kuemper aide le Wild à vaincre les Blackhawks
Darcy Kuemper aide le Wild à vaincre les Blackhawks

ST-PAUL, Minnesota – Le Wild du Minnesota a pu compter sur une performance de 33 arrêts de la part de son gardien recrue Darcy Kuemper, jeudi, et leurs deux buts inscrits en première période ont été suffisants pour l’emporter 2-1 contre les Blackhawks de Chicago au Xcel Energy Center.

Il a fallu attendre 6:15 en début de match avant de finalement voir un lancer au but. Le premier tir du Minnesota s’est cependant retrouvé dans le fond du filet lorsque Jason Pominville a mis la touche finale à une descente en surnombre à 8:08.

Dany Heatley a d’abord hérité de la rondelle en territoire de Chicago avant de la remettre à Mikael Granlund dans l’enclave. Granlund a ramené la rondelle de son côté fort avant de forcer Antti Raanta, le gardien des Blackhawks, à se compromettre, ce qui lui a permis de glisser le disque à Pominville dans le cercle gauche des mises en jeu. Pominville a profité d’une cage béante pour marquer son 20e but de la saison, un sommet chez le Wild.

Plus tard au cours de la période, le troisième trio du Wild a touché la cible quand Justin Fontaine est parvenu à soulever la rondelle d’une main vers Matt Cooke, qui a déjoué Raanta d’un lancer faible à ras la glace pour inscrire son septième de la campagne à 15:31.

Kuemper a fait le reste du travail. Il a repoussé six lancers au premier tiers et 11 en deuxième période avant de résister à un barrage tôt au troisième engagement pour préserver l’avance de deux buts des siens.

Le seul faux pas de Kuemper est survenu alors qu’il ne restait que 31,2 secondes à écouler au temps réglementaire, lorsque Patrick Kane a décoché un lancer sur réception dans un filet ouvert depuis le cercle des mises en jeu alors que Chicago avait envoyé six patineurs dans la mêlée. Il s’agissait du 24e but de la saison de Kane, mais de son premier au mois de janvier.

Minnesota présente maintenant une fiche de 3-1-0 contre Chicago cette saison, s’assurant ainsi de remporter leur série annuelle contre les meneurs de la section centrale. Les deux équipes croiseront le fer pour une dernière fois lors du calendrier régulier à Chicago le 3 avril.

Minnesota a pu profiter du retour de l’attaquant Zach Parise dans l’alignement, lui qui avait raté les 14 dernières rencontres en raison d’une fracture à un pied.

De leur côté, les Blackhawks devaient se débrouiller sans le défenseur Duncan Keith, qui s’absentait pour la première fois de la campagne, en raison d’un virus.

 

La LNH sur Facebook