Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blue Jackets défont les Flyers pour remporter une huitième victoire de suite

jeudi 2014-01-23 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets défont les Flyers pour remporter une huitième victoire de suite
Les Blue Jackets défont les Flyers pour remporter une huitième victoire de suite

COLUMBUS – Le fait de tirer de l’arrière par un but au milieu du match n’a pas semblé créer de problèmes pour les Blue Jackets de Columbus, en quête d’une huitième victoire d’affilée.

Après avoir laissé les Flyers de Philadelphie prendre une avance de 2-1, les Blue Jackets ont rugi et marqué quatre buts sans riposte avant de l’emporter 5-2, jeudi, et ainsi s’emparer du troisième rang de la section métropolitaine.

L’ailier gauche Matt Calvert et son compagnon de trio Brandon Dubinsky ont tous les deux inscrit un but et amassé une aide pour les Blue Jackets (26-20-4).

Jack Johnson, Derek MacKenzie et Nathan Horton ont complété la marque pour les vainqueurs.

Le gardien Sergei Bobrovsky a effectué 26 arrêts dans le 1000e match de l’histoire de la franchise dans la LNH.

Brayden Schenn et Vincent Lecavalier ont assuré la réplique en deuxième période pour les Flyers, qui avaient subi une défaite à domicile face aux Hurricanes de la Caroline la veille dans un match qui devait être disputé mardi, mais qui avait été annulé en raison d’une tempête de neige.

Ray Emery a fait face à un barrage de 39 tirs devant le filet des Flyers (25-21-6).

Johnson a procuré une avance de 1-0 aux Blue Jackets en marquant sans aide à 8:20 de la première période. Il a intercepté un dégagement et son tir d’une quarantaine de pieds a dévié sur Luke Schenn avant de déjouer Emery.

Les Flyers ont créé l’égalité au début de la deuxième quand Brayden Schenn a lui aussi marqué sans aide à 1:56. Schenn s’est emparé de la rondelle au centre quand le défenseur Ryan Murray des Blue Jackets en a perdu possession. Le joueur des Flyers a préféré garder la rondelle sur un 2-contre-1. Bobrovsky a effectué l’arrêt sur le premier tir et a même stoppé le retour, mais il n’a rien pu faire sur la troisième tentative de Schenn, qui en était à son 14e but de la saison, deux de plus que son sommet personnel.

Lecavalier a procuré l’avance aux Flyers en marquant à l’aide d’un tir sur réception pendant une supériorité numérique. Le Québécois a inscrit son 11e but de la saison en tirant de l’enclave après avoir saisi la passe de Mark Streit à 7:21.

Un peu plus de quatre minutes plus tard, MacKenzie a recréé l’impasse à 11:24.

MacKenzie a foncé au filet et a déjoué Emery en captant la passe d’Artem Anisimov à l’embouchure du demi-cercle malgré la présence de deux joueurs des Flyers.

Calvert a redonné l’avance aux Blue Jackets sur le jeu de puissance en touchant la cible quand la passe de James Wisniewski a dévié sur le bout de son patin droit à 16:13.

Au début de la troisième, Dubinsky a augmenté l’avance des Blue Jackets en inscrivant son 11e but de la saison à 3:29. Il a déjoué Emery avec un lancer des poignets de l’enclave et le gardien des Flyers n’a rien vu sur le jeu, car le défenseur Kimmo Timonen s’était jeté devant le tir du joueur des Blue Jackets.

Horton a porté la marque 5-2 avec son quatrième but à son 10e match de la campagne. Il a habilement déjoué le défenseur Andrej Meszaros à la ligne bleue des Flyers avant de surprendre Emery avec un lancer des poignets précis du côté du bâton à 6:54, une seconde après la fin de la supériorité numérique des Blue Jackets.

Les Blue Jackets et les Flyers totalisent tous les deux 56 points, mais Columbus a disputé deux matchs de moins que ses rivaux.

 

La LNH sur Facebook