Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Shattenkirk marque à son retour en terre natale pour donner la victoire aux Blues

jeudi 2014-01-23 / 22:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Shattenkirk marque à son retour en terre natale pour donner la victoire aux Blues
Shattenkirk marque à son retour en terre natale pour donner la victoire aux Blues

NEW YORK – Kevin Shattenkirk, qui a grandi en idolâtrant les Rangers de New York, a marqué à 3:09 dans la troisième période pour procurer une victoire de 2-1 aux Blues de St-Louis au Madison Square Garden.

Alexander Steen a marqué pour les Blues avant de quitter la partie à cause d’une blessure au bas du corps. Jaroslav Halak a pour sa part fait 34 arrêts dans la victoire.

Rick Nash a été le seul marqueur du côté des Rangers et Henrik Lundqvist a arrêté 23 des 25 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Shattenkirk a marqué neuf secondes après que Nash eut écopé d’une pénalité pour coup de bâton. Après avoir accepté une passe d’Alex Pietrangelo, le défenseur Shattenkirk a décoché un tir frappé de la pointe droite qui s’est faufilé jusqu’au gardien Lundqvist pour obtenir son huitième but de la saison.

Sélectionné au sein de l’équipe américaine pour les Jeux olympiques de Sotchi, Shattenkirk a grandi à New Rochelle à New York près du Connecticut en étant un grand partisan des Rangers. Il en était à son premier match au Madison Square Garden.

Avec leur avance, les Blues ont fermé le jeu contre les Rangers, allouant seulement quatre tirs dans les 12 prochaines minutes. Les Rangers ont obtenu une chance d’égaler la partie lorsque Barrett Jackman a été puni pour double-échec à 12:31, mais ils n’ont pas réussi à diriger un seul tir au but. Les Rangers ont d’ailleurs terminé la partie 0-en-3 en avantage numérique.

New York a profité de son meilleur élan offensif lorsque Nash a créé l’égalité avec 1:43 à faire en deuxième période. Derek Stepan a récupéré la rondelle derrière le filet de St. Louis et a ramené le disque dans le coin avant de le passer à Nash dans le cercle gauche des mises au jeu. Nash a ensuite décoché un lancer frappé bas qui a battu Halak pour lui donner un 17e but cette saison, et un sixième en quatre matchs.

Les Rangers ont tenté d’obtenir l’avance, amenant Ian Cole à prendre une pénalité pour avoir retardé le match avec trois secondes à écouler en deuxième, après que le défenseur eut fermé le gant sur la rondelle. Les Rangers n’ont su profiter de cette chance en supériorité numérique.

Steen a ouvert la marque à 8:38 dans la partie à la suite d’une passe de Jason Schwartz. Après avoir accepté une courte remise de David Backes dans le coin gauche, Schwartz a passé la rondelle vers Steen dans la zone dangereuse. Steen n’a su capter la passe avec son bâton, mais la rondelle s’est trouvée sur son patin droit avant de trouver le fond du filet après avoir touché au bloqueur de Lundqvist pour son 26e de la saison. Après la reprise vidéo, il a été déterminé que Steen n’avait pas fait de mouvement intentionnel pour diriger la rondelle dans le but. Steen a ainsi obtenu son deuxième filet en quatre matchs après son retour au jeu à cause d’une commotion cérébrale, qui l’a gardé à l’écart du jeu pendant près d’un mois.

Les Rangers ont obtenu huit des 10 tirs au filet à la suite de ce but. Jouant à 4-contre-4, New York a eu une de ses meilleures chances d’égaler la marque avec 8:57 à faire en première période après que Cole eut tenté faiblement de dégager la rondelle. Le disque s’est plutôt retrouvé directement à Dan Girardi à la pointe, qui a décoché un lancer puissant qu’Halak a stoppé avec sa jambière droite. Chris Kreider a obtenu une autre chance de qualité 3:14 plus tard lorsque qu’il s’est dirigé rapidement vers le filet. L’attaquant a décoché un bon tir des poignets qui a été arrêté par Halak, avant de ricocher sur l’extérieur du poteau.

Steen a continué de jouer normalement après avoir été frappé solidement par Girardi contre la rampe en deuxième période, mais n’est pas revenu au jeu en troisième période.

 

La LNH sur Facebook