Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Del Zotto fera ses débuts avec les Predators aux côtés de Jones

jeudi 2014-01-23 / 20:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Del Zotto fera ses débuts avec les Predators aux côtés de Jones
Del Zotto fera ses débuts avec les Predators aux côtés de Jones

VANCOUVER – Le voyage de dernière minute sur la côte ouest a été mouvementé pour le défenseur des Predators de Nashville Michael Del Zotto, mais son retour du côté gauche a fait que le tout en a valu la peine.

Del Zotto avait encore l’air un peu perturbé lorsqu’il a sauté sur la glace avec sa nouvelle équipe, jeudi matin, afin de se préparer pour le match contre les Canucks de Vancouver, mais pas autant que lorsqu’il tentait de jouer à droite en tant que défenseur gaucher pour les Rangers de New York cette saison. Remettre le défenseur doué offensivement à sa position naturelle à gauche était un aspect important de la transaction pour les Predators, qui ont en retour envoyé un de leurs défenseurs droitiers d’extra, Kevin Klein, aux Rangers.

« C’est certain, il y a des gars qui aiment jouer du côté opposé, mais c’est un jeu très différent. Et pour moi, j’ai joué du côté gauche toute ma carrière alors c’était en quelque sorte un ajustement », a indiqué Del Zotto, qui amorcera le match des Predators jeudi à la gauche de l’impressionnante recrue Seth Jones.

Del Zotto, âgé de 23 ans, avait connu du succès sur le côté gauche au début de sa carrière à New York.

Sélectionné au 20e rang par les Rangers lors de l’encan 2008, il a inscrit neuf buts et amassé 37 points en 80 matchs à sa saison recrue en 2009-10, et a connu sa meilleure campagne avec 41 points deux ans plus tard. Del Zotto a ajouté 21 points en 46 rencontres lors de la saison 2012-13 écourtée, mais cette année sous les ordres du nouvel entraîneur Alain Vigneault, il n’a enregistré que deux buts et 11 points en 42 matchs, et a été laissé de côté à neuf reprises.

Del Zotto n’a pas mis le blâme de ses insuccès sur le fait qu’il avait dû jouer sur son mauvais côté en début de campagne, mais a plutôt dit qu’il avait hâte de revenir à gauche et d’enfin ne plus avoir à se préoccuper des rumeurs de transaction constantes à New York.

« Il y a eu beaucoup de rumeurs, a-t-il mentionné. Évidemment, les choses n’allaient pas aussi bien que je l’aurais voulu cette année et je n’obtenais pas les minutes que je croyais pouvoir jouer pour connaître du succès. »

Del Zotto devrait obtenir ces minutes à Nashville, où ses 292 matchs dans la LNH le placent derrière seulement le capitaine Shea Weber quant à l’expérience au sein d’une unité défensive prometteuse mais jeune, qui devra contribuer offensivement pour des Predators qui peinent à l’attaque.

« On va lui donner de la liberté », a déclaré l’entraîneur Barry Trotz à propos de Del Zotto. « Il va s’impliquer dans le jeu, il a vraiment de bonnes habiletés et il est jeune. C’est une transaction qui va tous nous permettre de grandir ensemble. C’est un noyau très jeune, mais avec beaucoup de bons côtés. »

Les Canucks afficheront aussi un nouveau look en défensive.

Vancouver doit toujours composer sans son capitaine Henrik Sedin, qui a vu sa séquence d’homme de fer s’arrêter à 679 matchs quand une blessure aux côtes l’a empêché d’affronter les Oilers d’Edmonton mardi, et l’entraîneur John Tortorella, qui en sera au deuxième match de sa suspension de six rencontres et dont l’implication se limite à des suggestions à son remplaçant Mike Sullivan. Mais le défenseur Ryan Stanton sera de retour après avoir raté 15 rencontres en raison d’une entorse à la cheville.

« Il est vraiment une force stabilisatrice pour notre défensive, a dit Sullivan. Il fait certainement de nous une meilleure équipe. »

Le joueur de centre Jordan Schroeder, qui est à l’écart de la compétition depuis le 19 octobre en raison d’une blessure à la cheville qui a requis une opération, devrait également revenir au jeu après un séjour de conditionnement ce week-end dans la Ligue américaine.

Voici les formations probables pour les Predators et les Canucks:

PREDATORS

Colin WilsonMike FisherPatric Hornqvist

Nick SpalingDavid LegwandCraig Smith

Rich ClunePaul GaustadViktor Stalberg

Eric NystromMatt CullenGabriel Bourque

Roman JosiShea Weber

Michael Del ZottoSeth Jones

Mattias EkholmRyan Ellis

Carter Hutton

Devan Dubnyk

Rayé: Victor Bartley

Blessé: Pekka Rinne (hanche)

CANUCKS

Daniel SedinRyan KeslerAlexandre Burrows

Chris HigginsZac DalpeJannik Hansen

David BoothBrad RichardsonZack Kassian

Tom SestitoKellan LainDale Weise

Alexander Edler - Jason Garrison

Dan Hamhuis - Christopher Tanev

Ryan Stanton - Kevin Bieksa

Roberto Luongo

Eddie Lack

Rayé: Yannick Weber

Blessé: Henrik Sedin (côtes/doigt), Mike Santorelli (haut du corps), Andrew Alberts (haut du corps)

 

La LNH sur Facebook