Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Victor Hedman de retour pour le Lightning après avoir raté un match

jeudi 2014-01-23 / 15:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Victor Hedman de retour pour le Lightning après avoir raté un match
Le défenseur Victor Hedman sera de retour dans l'alignement du Lightning de Tampa Bay, alors que la formation recevra les Sénateurs d'Ottawa au Tampa Bay Times Forum.

TAMPA – Le défenseur Victor Hedman sera de retour dans l'alignement du Lightning de Tampa Bay, alors que la formation recevra les Sénateurs d'Ottawa au Tampa Bay Times Forum.

Hedman a raté un match quand il a été atteint à la jambe par une rondelle, lorsque le Lightning a affronté les Sharks de San Jose le 18 janvier, et pour l’entraîneur, c’était un match de trop.

« Il vous manque la présence d’un défenseur qui est utilisé pendant 24 minutes et qui joue sur 200 pieds de la patinoire, a déclaré Cooper. Vous devez vous passer de celui qui est sans doute le meilleur défenseur de toute l'équipe, c’est certain qu’il y aura un vide. Quand il est sur la glace, il devient plus difficile pour les équipes adverses d'entrer dans notre zone. Juste de la façon dont il peut réduire l’espace sur la glace aux autres équipes et ne pas leur donner de marge de manœuvre simplement à cause de sa vitesse. De plus, nous avons davantage le contrôle de la rondelle quand il est sur la glace, par le simple fait qu’il récupère les rondelles rapidement et qu’il a cette capacité de s’impliquer dans le jeu.

« Il joue dans toutes les situations pour nous, sur le jeu de puissance, en infériorité numérique, c’est difficile de se passer d’un joueur comme ça. »

Hedman connaît sa meilleure saison jusqu’à présent, avec 10 buts et 16 passes à sa fiche. Il s’est également développé en un défenseur occupant une présence importante sur la glace pour Tampa Bay.

« Il joue encore mieux que lorsque je suis arrivé ici, a dit Cooper. Je serai la dernière personne à me présenter ici et à dire que c’est grâce au personnel d’entraîneurs et que c’est pour cette raison qu’il joue mieux !

« Ce n’est pas le cas. Il s'agit probablement d'un système qui est mieux adapté à son style de jeu et qu’à 23 ans, il compte déjà 300 parties à son actif. Il a lentement compris comment jouer dans cette ligue et il a été forcé de jouer dans certaines situations trop rapidement, mais une chose que nous avons faite avec lui cette année, c’est de ne pas l’avoir utilisé en supériorité numérique au cours des 20 premiers matchs. Nous lui en avons donné de plus en plus, petit à petit, tout ce que nous pouvions lui donner, et il a commencé à s’élever au-dessus de la mêlée, dans son cas, il n’y a pas de limite à ce qu’il peut accomplir.

« Hedman vient d'entrer dans sa zone. C’est tout en son honneur. Il a traversé des hauts et des bas, il a résisté à ses détracteurs et au poids lié au fait d'être le deuxième choix au repêchage (en 2009). Maintenant, il a tout à gagner et je pense que le ciel est la limite pour lui. »

Ottawa se présente alors que l’équipe joue son meilleur hockey sur la route cette saison, ayant récolté au moins un point lors des cinq dernières parties disputées à l’étranger (4-0-1), incluant un gain de 2-0 contre les Capitals de Washington, mardi dernier.

Avec cela en tête, l’entraîneur d’Ottawa Paul MacLean hésite à apporter des changements dans son alignement, ce qui comprend le fait de laisser de côté le défenseur Marc Methot pour un deuxième match consécutif.

« Nous présenterons le même groupe qui a joué à Washington et nous visons des résultats similaires ce soir, a dit MacLean. Methot semble remis de la blessure qui l’avait forcé à rater un entraînement, mais l’équipe a joué sur la route et a bien fait en l’emportant 2-0, Patrick Weirioch et Eric Gryba ont très bien joué lors de cette rencontre face à Washington et ils méritent de jouer à nouveau, suite à la victoire. »

Methot a été étonné d’être rayé de l’alignement pour le match à Washington et n’a pas semblé trouver trop difficile la décision prise jeudi.

« Je me sens bien, a dit Methot. C’est leur décision et je la respecte. C’est correct. »

Voici un aperçu des alignements probables pour les Sénateurs et le Lightning en vue du match de jeudi :

SÉNATEURS:

Zack SmithJason SpezzaErik Condra

Clarke MacArthurKyle TurrisBobby Ryan

Cory ConacherMika ZibanejadMilan Michalek

Colin GreeningStephane Da CostaChris Neil

Jared CowenErik Karlsson

Chris PhillipsCody Ceci

Patrick WierciochEric Gryba

Craig Anderson

Robin Lehner

Rayés de l’alignement: Marc Méthot, Joe Corvo, Matt Kassian

Blessés: None

LIGHTNING

Ondrej PalatTyler JohnsonMartin St. Louis

Teddy PurcellValtteri FilppulaAlex Killorn

J.T. BrownNate ThompsonNikita Kucherov

B.J. CrombeenRyan Malone

Eric BrewerRadko Gudas

Sami SaloVictor Hedman

Matthew CarleMark Barberio

Keith Aulie

Ben Bishop

Anders Lindback

Rayés de l’alignement: Richard Panik, Jean-Philippe Coté, Tom Pyatt

Blessé: Steven Stamkos

 

La LNH sur Facebook