Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stamkos dit que sa jambe va mieux que jamais depuis sa blessure

jeudi 2014-01-23 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Une autre journée sur la glace et d’autres bonnes nouvelles pour l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamoks.

Stamkos a rejoint ses coéquipiers sur la glace, jeudi à Tampa Bay, en vue de la séance d’entraînement matinale, et a affirmé que sa jambe droite se portait mieux que jamais depuis qu’elle a été fracturée en novembre.

« Je pense que jeudi a été la meilleure journée », a dit Stamkos aux journalistes sur place. « C'est positif. Chaque jour, je me présente sur la glace et ça va un peu mieux à chaque fois. C’est physique, mais c’est également très lié au mental, essayer des choses différentes et faire confiance au processus de guérison en cours... Je n'ai jamais eu une blessure comme ça auparavant, mais je me plais à croire que je suis en avance [dans le processus de récupération]. Je me sens bien. Je sais que je ne suis pas à 100 pour cent, mais ça s’en vient. »

Stamkos s’est fracturé le tibia droit quand il a chuté contre le poteau de but lors d'un match contre les Bruins de Boston le 11 novembre et il a subi une opération le lendemain. Un peu plus de 10 semaines plus tard, il aborde le sujet de la date de son retour au jeu en gardant un œil une participation pour le Canada aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi. Il a été inclus dans l'alignement des 25 joueurs qui participeront aux Jeux olympiques, le 7 janvier dernier.

Stamkos a dit qu'il aimerait jouer dans au moins un match avant de prendre part aux Jeux olympiques. Après le match de jeudi face aux Sénateurs d'Ottawa, le Lightning disputera sept autres rencontres avant le début de la pause olympique.

« Février est une cible, a déclaré Stamkos. Nous disputerons quelques matchs avant la pause et j’aimerais être en mesure de revenir et de jouer. »

Stamkos a dit que sa jambe n'est pas encore à 100 pour cent, mais espère de bonnes nouvelles quand il passera des radiographies, jeudi.

«J'espère que tout se passera bien au niveau des radiographies et que nous pourrons continuer à progresser », a affirmé Stamkos.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook