Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche prêt à saluer le retour d’Alex Tanguay

mercredi 2014-01-22 / 18:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche prêt à saluer le retour d’Alex Tanguay
Le vétéran attaquant Alex Tanguay effectuera un retour au sein de l’alignement de l’Avalanche vendredi, après avoir raté 36 matchs à cause d’une blessure à un genou et il est anxieux de retourner sur la glace.

CENTENNIAL, ColoradoAlex Tanguay s'attend à être très nerveux lorsqu’il reviendra au sein de l’alignement de l’Avalanche du Colorado vendredi, alors que l'équipe affrontera les Panthers de la Floride pour amorcer un voyage de trois matchs sur la route.

L'ailier droit de 34 ans a raté 36 matchs à cause de blessures à un genou et à la hanche qu'il a subie dans une rencontre disputée le 2 novembre contre le Canadien de Montréal et il se demandait il y a à peine deux semaines s’il allait même être capable de jouer à nouveau cette saison.

« C'est comme des montagnes russes lorsque vous êtes blessé », a déclaré Tanguay mercredi, après avoir passé un test de patinage éreintant au centre d'entraînement de l'Avalanche. « Un jour, vous vous sentez bien et vous pensez que vous allez être bientôt de retour et quelques jours plus tard, vous vous sentez comme si vous n'alliez jamais revenir. Il y a deux semaines, j'aurais probablement dit que les chances étaient faibles.

« Je suis nerveux de voir comment je me sentirai. Même si vous déployez des efforts lors des entraînements, vous n'obtenez pas le même jeu physique et l'intensité d’un match. Mais je suis excité de revenir. Cette équipe a très bien fait. C'est tout un revirement de situation par rapport à il y a un an et je suis excité de revenir et j'espère faire ma part et aider ces gars. »

Tanguay patinait au sein d’une ligne avec Gabriel Landeskog et Paul Stastny quand il a été blessé dans un match disputé au Pepsi Center, le soir où le chandail orné du numéro 52 d'Adam Foote a été retiré.

« Je fonçais au filet et Landy a décoché un tir et j’ai en quelque sorte été poussé sur le côté par P.K. Subban (le défenseur du Canadien), et Landy est tombé sur moi derrière le filet », a déclaré Tanguay, qui a inscrit trois buts et six passes en 13 matchs. « L'équipe avait un dossier de 12-1 et tout allait très bien. Les 13 premiers matchs ont probablement été, pour moi, les plus amusants à jouer depuis très longtemps. »

Tanguay a subi une IRM la semaine après s'être blessé au genou, quand un problème avec sa hanche gauche a été découvert. Il a été opéré à la hanche droite il y a neuf ans et on s’inquiétait à savoir si autre opération allait être nécessaire.

« Nous ne savions pas comment les choses allaient tourner, a-t-il dit. Il s'est avéré que ce n’était pas aussi bien qu’on le pensait. Maintenant, je semble être en assez bonne forme pour jouer et j'espère que je vais être en parfaite santé jusqu'à la fin de l'année. La saison morte me donnera le temps de faire ce qui devra être fait, mais ce n'est pas quelque chose qui va me toucher à long terme. C'est juste quelque chose qu’il me faut traiter. Je suis heureux maintenant et je vais me croiser les doigts pour que tout se passe bien. »

L'Avalanche a réussi à consolider la troisième place dans la division Centrale, malgré un certain nombre de blessures à des joueurs clés. L’ailier droit PA Parenteau est revenu d'une blessure au genou mardi contre les Maple Leafs de Toronto après avoir raté 10 matchs et le défenseur Nate Guenin jouera probablement ce week-end après avoir raté huit matchs à cause d’une blessure à la cheville.

« Nous sommes passés par une période difficile avec des blessures et nous avons toujours réussi à jouer du très bon hockey et sommes parvenus à arracher quelques victoires, a déclaré Landeskog. Le fait de pouvoir compter sur le retour de ces joueurs nous donne encore plus de puissance et de profondeur offensive. Ils vont certainement nous aider sur le jeu de puissance et répartir la tâche offensive. Ils ont faim, ils ont hâte de revenir. »

 

La LNH sur Facebook