Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Roberto Luongo et les Canucks ont raison des Oilers

mercredi 2014-01-22 / 0:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Roberto Luongo et les Canucks ont raison des Oilers
Roberto Luongo et les Canucks ont raison des Oilers

EDMONTON – L’attaquant Kellan Lain des Canucks de Vancouver a marqué son premier but dans la LNH à son deuxième match, mardi soir, dans une victoire de 2-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Lain n’a obtenu que deux secondes de temps de glace à ses débuts, samedi soir, avant d’être expulsé de la rencontre pour avoir participé à une bataille tout de suite après la mise en jeu initiale contre les Flames de Calgary.

Lain a inscrit le premier filet des Canucks contre les Oilers et Zack Kassian a marqué l’autre pour Vancouver.

Jordan Eberle a été le seul à assurer la réplique pour les Oilers.

Roberto Luongo a réalisé 28 arrêts pour signer la victoire à son deuxième départ depuis son retour au jeu après une blessure à la cheville. Il a effectué 11 de ces arrêts en troisième période, alors que les Oilers sont passés bien près de niveler la marque grâce à plusieurs chances de qualité.

Ben Scrivens effectuait ses débuts à domicile avec les Oilers, lui qui a réalisé 25 arrêts. Les Oilers ont acquis Scrivens des Kings de Los Angeles en retour d’un troisième choix au repêchage la semaine dernière.

Lain a ouvert le pointage à 5:14 de la première période, profitant d’un rebond devant le filet des Oilers pour parvenir de justesse à pousser le disque derrière Scrivens.

Les Canucks ont entamé cette rencontre après avoir remporté deux de leurs 10 derniers matchs. Ils avaient mis fin à une séquence de trois défaites contre les Flames samedi avant d'affronter les Oilers.

Kassian a augmenté l'avance des Canucks à 7:59 de la deuxième période grâce à un tir des poignets du haut des cercles de mises en jeu qui a déjoué Scrivens pour son 10e but.

Ryan Kesler a préparé le jeu pour l'ailier droit des Canucks en s’emparant de la rondelle au cœur d’une mêlée derrière le filet avant de l'envoyer vers Kassian.

Les Oilers ont obtenu plusieurs chances de qualité de revenir dans le match, en particulier sur le jeu de puissance. Cependant, Luongo a effectué plusieurs gros arrêts pour garder les Oilers à l’écart de la feuille de pointage au cours de la deuxième période.

Luongo a effectué une paire d’arrêts importants aux dépens de Ryan Nugent-Hopkins sur un jeu de puissance, pour ensuite voler Eberle.

Le gardien de but des Canucks a pu glisser à travers son demi-cercle pour toucher la rondelle sur le tir dirigé par Eberle à la suite d’une belle remise de la part de Nugent-Hopkins.

Les Oilers ont enfin marqué à 15 :00 minutes de la troisième période lorsque Jordan Eberle a mis la touche finale après une mêlée devant le filet.

Le jeu a débuté quand Luongo a effectué une belle glissade pour faire l’arrêt devant Sam Gagner. Avec Luongo hors position, Taylor Hall a cueilli la rondelle et a remis vers Eberle, qui a réussi à tirer à travers la circulation pour inscrire son 17e but.

Malheureusement pour les Oilers, c’est le plus près qu’ils se sont rapprochés, étirant à cinq rencontres leur séquence infructueuse (0-4-1).

Les Oilers accueilleront les Coyotes de Phoenix vendredi, tandis que les Canucks retourneront à la maison pour affronter les Predators de Nashville jeudi.

 

La LNH sur Facebook