Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars amorcent leur séquence à domicile en dominant le Wild

mardi 2014-01-21 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars amorcent leur séquence à domicile en dominant le Wild
Les Stars amorcent leur séquence à domicile en dominant le Wild

DALLAS - L’entraîneur des Stars de Dallas, Lindy Ruff, avait demandé à ses troupes après l’entraînement matinal de se présenter au match contre le Wild du Minnesota mardi soir avec beaucoup d’énergie et d’émotion. Il a eu exactement ce qu’il avait souhaité, avec une victoire convaincante de 4-0 au American Airlines Center.

Dallas, qui a gagné le premier match d’une séquence de trois à domicile, a obtenu des buts de Vernon Fiddler et Erik Cole en première période, Ray Whitney en deuxième et Jordie Benn sur un tir de pénalité en troisième. Alex Goligoski a contribué à l’effort de son équipe avec deux aides alors que Kari Lehtonen a fait 18 arrêts pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison, et son 24e en carrière.

Ce match permet aux Stars de prendre leur revanche contre le Wild (27-20-5), qui les avait battus 3-2 en prolongation samedi.

Le tir des poignets de Fiddler dans le haut du filet à 13:18 a permis aux Stars d’ouvrir la marque tôt dans le match. Fiddler a réussi à placer la rondelle au-dessus de la mitaine du gardien du Wild Darcy Kuemper. Il s’agissait du premier but de Fiddler en 28 matchs, son dernier remontant au 5 novembre 2013 lors d’un tir de pénalité contre les Bruins de Boston.

Dallas a doublé son avance à 16:45 lorsque Cole a battu Kuemper du côté du gant avec un tir foudroyant provenant du cercle gauche des mises au jeu lors d’un avantage numérique.

Goligoski a obtenu sa deuxième aide du match sur le but de Cole. Dallas avait obtenu son jeu de puissance après que le joueur de Minnesota Justin Fontaine eut reçu une pénalité pour avoir retardé le match à 15:53.

Les Stars (22-20-8) ont dominé au chapitre des tirs en première période avec 12 contre trois.

Whitney a marqué son sixième de la saison et le deuxième but du match des Stars en avantage numérique à 13:18 de la deuxième période. Après avoir manié de façon impressionnante son bâton pour amener Kuemper à s’éloigner du filet, Whitney a réussi à glisser la rondelle à la gauche du gardien derrière la ligne des buts, malgré le travail acharné du défenseur du Wild Nate Prosser pour dégager la rondelle.

Dallas a obtenu un avantage numérique après que Fontaine se soit vu décerner une pénalité pour bâton élevé à 11:20.

Les Stars ont poursuivi leur domination contre le Wild au niveau des tirs au but en compilant 28 lancers contre neuf durant les deux premières périodes combinées. Le total pour la partie était de 36-18, à l’avantage de Dallas.

Le but de Benn, son deuxième de la saison, est arrivé à 11:22 de la troisième lorsqu’il a battu Kuemper sur un tir de pénalité après que le gardien eut atteint Benn avec son bâton lors d’une échappée.

Le Wild a obtenu sa meilleure chance de s’inscrire au pointage au milieu de la troisième période lorsque le tir des poignets de Jason Zucker s’est trouvé sur le poteau.

Kuemper a fait 32 arrêts pour le Minnesota.

 

La LNH sur Facebook