Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets infligent aux Ducks leur premier revers en temps réglementaire à domicile

mercredi 2014-01-22 / 1:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets infligent aux Ducks leur premier revers en temps réglementaire à domicile
Les Jets infligent aux Ducks leur premier revers en temps réglementaire à domicile

ANAHEIM – Il a fallu une contre-performance du gardien des Ducks d’Anaheim Jonas Hiller et un superbe match de son opposant Ondrej Pavelec pour que les Ducks voient leur séquence de 22 rencontres sans défaite en temps réglementaire prendre fin, mardi, avec une défaite de 3-2 aux mains des Jets de Winnipeg.

Evander Kane a touché la cible en désavantage numérique en deuxième période et Pavelec a réalisé 40 arrêts pour aider Winnipeg à vaincre l’équipe no 1 dans la LNH. Les Jets ont ainsi amélioré leur fiche à 4-0-0 depuis que l’entraîneur Paul Maurice a remplacé Claude Noel, congédié.

Les Ducks étaient la dernière équipe de la ligue sans défaite en temps réglementaire à la maison (20-1-2) et tentaient d’égaler les Islanders de New York de 1978-79 pour la deuxième plus longue séquence de points à domicile pour amorcer une saison (23). Les Flyers de Philadelphie de 1979-80 détiennent le record (26).

Anaheim, qui accueillera les Kings de Los Angeles jeudi dans un prélude à leur match extérieur de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH au Dodger Stadium samedi, a perdu en temps réglementaire face à une équipe qui figure au-dessous de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 12 novembre.

Les Ducks se sont approchés à 3-2 sur le but de Nick Bonino à 10:18 de la troisième période après un revirement de Winnipeg à sa ligne bleue. Ils ont dominé les Jets 42-21 au chapitre des lancers et sont passés bien près de créer l’égalité sur la chance de Kyle Palmieri dans le demi-cercle avec environ 40 secondes à faire, mais ils n’ont rien pu faire avec un sixième attaquant.

Hiller a été remplacé par Frederik Andersen après avoir alloué trois buts sur 11 tirs. C’était la première fois que Hiller était retiré d’un match depuis le 20 octobre. Il venait de s’incliner face aux Blackhawks de Chicago qui avait mis fin à sa série de 14 gains, la deuxième plus longue de l’histoire de la ligue.

Hiller a alloué un mauvais but sur le premier lancer de Winnipeg – un tir des poignets de Blake Wheeler qui l’a déjoué du côté éloigné à 5:19 de la première période, 80 secondes après que le filet de Cam Fowler sur le jeu de puissance eut donné les devants aux Ducks. Andrew Ladd a poussé un retour de lancer de Jacob Trouba à 18:36 pour donner à Winnipeg deux buts sur sept tirs au premier tiers, ce qui n’inclut pas le lancer de Michael Frolik qui a atteint la barre horizontale.

Kane était de retour dans la formation après une absence de quatre matchs en raison d’une profonde lacération à la main et a mis fin à la soirée de travail de Hiller alors que les Jets évoluaient à court d’un homme grâce à un tir des poignets du cercle gauche à 15:43 de la deuxième période pour faire 3-1.

 

La LNH sur Facebook