Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Privés d’Ovechkin, les Capitals sont blanchis 2-0 par les Sénateurs

mardi 2014-01-21 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Privés d’Ovechkin, les Capitals sont blanchis 2-0 par les Sénateurs
Privés d’Ovechkin, les Capitals sont blanchis 2-0 par les Sénateurs

WASHINGTON – Les Sénateurs d’Ottawa ont tiré profit de l’absence d’Alex Ovechkin, blessé, et du fait que les Capitals de Washington sont embourbés dans leur pire léthargie de la saison pour les blanchir 2-0 mardi au Verizon Center.

Kyle Turris et Jason Spezza ont déjoué Braden Holtby, qui a effectué 24 arrêts.

Son opposant Craig Anderson a repoussé 34 rondelles pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison, son 25e en carrière.

Privés du meilleur marqueur de la LNH, les Capitals n’ont pas été en mesure de provoquer suffisamment d’offensive et ils sont maintenant sans victoire à leurs six derniers matchs (0-4-2).

Cette dernière défaite, combinée à la victoire de 7-1 des Devils du New Jersey sur les Blues de St. Louis, les repousse au sixième rang de la division Métropolitaine. Les Capitals viennent de subir quatre défaites d’affilée en temps réglementaire pour la première fois depuis la période du 25 novembre au 1er décembre 2011.

Aucun but n’a été marqué à la première période, quand les Capitals ont dominé les Sénateurs 10-6 au total des tirs au filet et généré leurs meilleures occasions de marquer. Anderson a réservé son meilleur arrêt à John Carlson, qui a battu Patrick Wiercioch de vitesse pour voir le gardien bloquer son tir de près.

Les Capitals ont même dirigé les deux seuls tirs au but lorsqu’ils ont évolué en désavantage numérique.

La deuxième période s’est engagée sur un meilleur rythme, les deux équipes s’échangeant des chances de marquer.

Les Sénateurs ont finalement brisé l'égalité à 12:59. Turris a saisi une passe de Clarke MacArthur sur son élan dans son territoire pour filer rapidement en zone adverse, où il s’est servi du défenseur Connor Carrick comme écran pour battre Holtby entre les jambières et signer son 15e but de la campagne.

Les Capitals ont joué avec un homme en plus pendant tout près de quatre minutes de la fin de la deuxième période au début de la troisième, mais sont demeurés impuissants à déjouer Anderson. 

De l’autre côté, Bobby Ryan a eu une chance en or de doubler l’avance des visiteurs quand il a réalisé une belle feinte, surgi seul devant Holtby, mais il a perdu le contrôle de la rondelle.

Spezza n’a pas raté son coup, lui, quand il a dirigé un tir du poignet haut du côté le plus rapproché, qui a trompé la vigilance de Holtby pendant que les Sénateurs jouaient en supériorité numérique. C’était un 13e but pour le capitaine des Sénateurs.

Les Capitals ont dû finir la rencontre sans Mikhail Grabovski, qui a écopé d’une punition mineure et d’une autre de 10 minutes d'inconduite à la suite d’une altercation avec Zack Smith à 9:55 de la dernière période.

 

La LNH sur Facebook