Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Panthers ont le dessus sur les Sabres et signent leur deuxième gain de suite

mardi 2014-01-21 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers ont le dessus sur les Sabres et signent leur deuxième gain de suite
Les Panthers ont le dessus sur les Sabres et signent leur deuxième gain de suite

BUFFALO – Le but de Nick Bjugstad à 16:12 de la deuxième période s’est avéré être celui de la victoire, mardi, alors que les Panthers de la Floride l’ont emporté 4-3 face aux Sabres de Buffalo au First Niagara Center.

Bjugstad s’est amené le long de l’aile gauche avant de décocher un tir des poignets qui a déjoué le gardien des Sabres Ryan Miller au-dessus de son épaule pour son 11e but de la saison. Les Panthers ont ainsi signé un deuxième gain en deux soirs.

Les Sabres ont rapidement pris les devants sur le jeu de puissance quand Drew Stafford a touché la cible à 2:23 de la première période. Stafford a effectué un lancer des poignets de l’enclave qui a eu le meilleur sur le gardien des Panthers Tim Thomas après une passe rapide de Steve Ott.

L’avantage numérique des Sabres a mis fin à la séquence de 26 infériorités parfaites des Panthers.

La Floride a créé l’égalité quand Jesse Winchester a redirigé un tir d’Ed Jovanovski derrière Miller. Le sixième filet de la campagne de Winchester est survenu à 4:06 de la première.

Stafford a fait bouger les cordages à nouveau pour faire 2-1. Les Sabres ont amorcé le jeu quand Mike Weber a frappé durement l’attaquant des Panthers Jonathan Huberdeau le long de la rampe et que Tyler Ennis s’est emparé de la rondelle libre, avant de la passer à Stafford pour le but.

Les Panthers ont répliqué au cours des dernières minutes de jeu de la période quand Sean Bergenheim et Jovanovski ont marqué pour prendre les devants 3-2. Jovanovski a terminé la soirée avec deux points.

Bergenheim a fait dévier un tir de Tom Gilbert de la ligne bleue pour inscrire son 11e but de la saison alors qu’il restait 1:56 à faire à l’engagement, et Jovanovski a effectué un lancer frappé qui a eu raison de Miller 56 secondes plus tard.

Le filet de Bjugstad a porté la marque à 4-2 en fin de deuxième tiers.

Steve Ott a réduit l’écart à 4-3 à 8:46 du troisième vingt sur le jeu de puissance. Alors que Winchester était au cachot pour coup de bâton, Ott a marqué son sixième de l’année et le 100e de sa carrière après avoir poussé une rondelle libre derrière Thomas.

Thomas a terminé la soirée avec 32 arrêts, tandis que Miller a repoussé 18 des 22 lancers qui ont été dirigés vers lui.

La recrue des Panthers Aleksander Barkov a quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Il a joué pendant 5:31 et a amassé une aide sur le but de Bergenheim.

 

La LNH sur Facebook