Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils écrasent les Blues 7-1

mardi 2014-01-21 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils écrasent les Blues 7-1
Les Devils écrasent les Blues

NEWARK, N.J. – La tempête, qui a laissé plus de 30 centimètres de neige dans certains États de l’est des États-Unis mardi, n’était pas suffisante pour arrêter les Devils du New Jersey qui ont écrasé les Blues de St. Louis 7-1 au Prudential Center.

Les sept buts représentaient un sommet pour les Devils cette saison, eux qui en avaient inscrit cinq à quatre reprises.

Damien Brunner et Éric Gélinas ont tous les deux marqué un but et amassé deux aides pour les Devils qui n’ont obtenu que 23 tirs.

Brunner effectuait un retour au jeu après avoir raté 14 matchs en raison d’une blessure au genou droit.

Mark Fayne, Ryan Carter, Jaromir Jagr, Ryane Clowe et Adam Henrique ont complété la marque pour les vainqueurs.

Alexander Steen a marqué l’unique but des Blues.

Cory Schneider a effectué 26 arrêts pour obtenir sa huitième victoire de la saison. Schneider présente une fiche de 3-0-2, une moyenne de 0,94 et un taux d’efficacité de ,966 pour cent à ses cinq derniers départs.

Les Devils ont marqué trois buts en cinq supériorités numériques contre les Blues qui avaient amorcé le match au cinquième rang de la ligue en désavantage numérique.

Peu de temps après le milieu de la première période, l’entraîneur en chef des Blues, Ken Hitchcock, a retiré Brian Elliott du match et l’a remplacé par Jaroslav Halak.

Elliott venait de concéder trois buts sur neuf tirs.

Les Devils ont mis fin à une série de deux défaites et ont remporté une deuxième victoire à leurs cinq derniers matchs (2-2-1). New Jersey recevra la visite des Capitals de Washington vendredi avant de se préparer à affronter les Rangers de New York dans une rencontre présentée à l’extérieur au Yankee Stadium dimanche dans la série Coors Light 2014 de la LNH (12h30, NBC).

Les Blues se retrouvent au milieu d’un voyage de quatre matchs contre les équipes de l’Association de l’Est et ils visiteront les Rangers jeudi, au Madison Square Garden et les Islanders de New York samedi au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

Gélinas a marqué le septième but des Devils de façon bizarre à 12:04 de la troisième période.

Le défenseur voulait tirer profondément dans la zone adverse à partir du centre de la patinoire, mais son tir a dévié sur Alex Pietrangelo, placé tout près de la rampe, et la rondelle s’est tout de même rendue au filet de Halak. Ce dernier a été surpris mais il a néanmoins effectué l’arrêt avant que la rondelle ne rebondisse par-dessus son épaule pour pénétrer dans le filet.

Les Devils ont pris une rapide avance en marquant deux buts en 24 secondes au début du match.

Fayne a inscrit son deuxième but de la saison quand son faible tir de l’enclave a dévié sur Jaden Schwartz, des Blues, pour surprendre Elliott à 2:27.

Carter a doublé l’avance des Devils à 2:51 quand il a déjoué Elliott. Steve Bernier n’a pas amassé d’aide sur le but, mais c’est lui qui a amorcé le jeu en ayant le dessus contre Barret Jackman derrière le filet.

Bernier a remis au défenseur Gélinas qui a pris un tir du cercle gauche des mises en jeu et Stephen Gionta a sauté sur le retour, mais Elliott a pu faire l’arrêt. Le gardien des Blues n’a cependant pu rien faire quand Carter s’est emparé de la rondelle et l’a battu d’un tir du revers.

Steen a réduit l’écart quand il s’est pris à deux fois pour déjouer Schneider du côté du bâton à 8:47.

David Backes a remis devant à Schwartz qui a immédiatement cédé à Steen dans l’enclave. Le premier tir de Steen a été partiellement bloqué par le défenseur Andy Greene, mais l’attaquant des Blues a immédiatement récupéré la rondelle pour marquer et atteindre un sommet personnel avec son 25e but de la saison.

Jagr a redonné une avance de deux buts aux Devils en déviant une passe de Reid Boucher à 10:27. Il s’agissait du 16e but de la campagne de Jagr et de son 697e but dans la LNH. Jagr, qui en était à son troisième but en quatre matchs, a rejoint Michael Ryder à titre de meilleur buteur des Devils.

Les Blues n’avaient pas accordé plus de deux buts à leurs six derniers matchs sur les patinoires adverses, séquence au cours de laquelle Elliott avait conservé une fiche de 3-1-0, une moyenne de 1,72 et un taux d’efficacité de ,926 pour cent.

 

La LNH sur Facebook