Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nathan Beaulieu et Louis Leblanc seront en uniforme contre les Penguins

mardi 2014-01-21 / 13:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Nathan Beaulieu et Louis Leblanc seront en uniforme contre les Penguins
Nathan Beaulieu et Louis Leblanc seront en uniforme contre les Penguins

BROSSARD - Fraîchement rappelés du club-école de la Ligue américaine, Nathan Beaulieu et Louis Leblanc seront en uniforme pour le duel que le Canadien de Montréal livrera aux Penguins, mercredi, à Pittsburgh.

C'est ce qu'à confirmé l'entraîneur-chef Michel Therrien à l'issue de l'entraînement de mardi.

Leblanc, rappelé pour la deuxième fois de la saison tard lundi soir, a été utilisé à l'aile droite de l'unité complétée par Travis Moen à gauche et Michaël Bournival au centre. Beaulieu a quant à lui évolué du côté droit en compagnie de Josh Gorges, même s'il disait ne pas se rappeler avoir déjà joué de ce côté dans sa carrière, sauf en quelques occasions en avantage numérique.

Les autres trios concoctés par Therrien à l'entraînement étaient composés de Max Pacioretty, David Desharnais et Brendan Gallagher; Lars Eller à la gauche de Tomas Plekanec et Brian Gionta; ainsi que Rene Bourque, qui effectuera un retour dans la formation en compagnie de Daniel Brière et Brandon Prust.

À la ligne bleue, Therrien a décidé de réunir ses deux meilleurs défenseurs — P.K. Subban et Andrei Markov — après les avoir séparés pendant quelques matchs. Alexei Emelin a quant à lui quitté le côté droit, qu'il laissera à son partenaire Raphael Diaz. Douglas Murray et Francis Bouillon semblaient former la paire de trop et seront vraisemblablement laissés de côté en Pennsylvanie. Carey Price défendra le filet du Canadien.

Therrien n'a pas manqué de souligner l'ampleur du défi à relever pour son club face aux Penguins, qui viennent de remporter sept de leurs 10 derniers matchs et qui n'ont perdu que quatre fois à domicile en 24 rencontres. Avant de s'incliner devant les Panthers de la Floride lundi, l'équipe avait signé 11 victoires consécutives à domicile, une séquence amorcée le 15 novembre.

Par ailleurs, l'entraîneur du Tricolore a indiqué que la rééducation de Ryan White, blessé au haut du corps, prenait plus de temps que prévu. Lui qui ne devait rater que deux semaines d'activités quand il s'est blessé au début janvier a déjà raté sept rencontres et Therrien a précisé qu'on ne parle pas d'un retour d'ici quelques jours dans son cas, mais bien de quelques semaines.

 

La LNH sur Facebook