Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nashville marque quatre buts sans riposte et l’emporte face à Dallas

mardi 2014-01-21 / 11:35 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

NASHVILLE – Les défenseurs des Predators de Nashville ont poursuivi sur leur lancée, lundi soir.

Shea Weber et Roman Josi ont marqué et Carter Hutton a réalisé 35 arrêts dans un gain de 4-1 face aux Stars de Dallas, au Bridgestone Arena.

Au cours des quatre derniers matchs des Predators, sept de leurs 15 filets ont été marqués par des défenseurs : Weber, Josi et Ryan Ellis. Josi, qui a ajouté une mention d’aide lundi, a récolté des points au cours de ses quatre dernières rencontres (deux buts et trois passes); Weber a inscrit trois filets et ajouté deux mentions d’aide à ses quatre dernières parties et Ellis, qui n’a pas amassé de point lundi, a inscrit deux buts et ajouté deux passes à ses quatre dernières parties. Weber et Josi ont tous deux enregistré un différentiel de plus-3, lundi.

Weber, qui a été nommé assistant au capitaine de l'équipe olympique du Canada dimanche, a récolté 22 points à ses 22 dernières parties. Josi et Ellis ont aussi marqué des buts en fusillade dans un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, jeudi dernier.

Nashville (22-22-7) a poursuivi son ascension vers le haut du classement. Les Predators ont amassé des points dans neuf de leurs 13 derniers matchs (6-4-3), mais présentent tout de même une fiche de 2-3-1 à leurs six derniers affrontements à la maison, là où ils ont joué six de leurs sept derniers matchs.

Dallas (21-20-8) a poursuivi sa chute. Les Stars ont gagné une fois à leurs 10 derniers matchs (1-8-1).

Les Stars ont marqué le premier but du match lors d'un bref moment où l’équipe détenait l’initiative de la rencontre, au début de la première période, alors que le Predators sont passés bien près de prendre l’avance, mais se sont plutôt retrouvés en arrière par un filet. David Legwand a provoqué l’annulation du but de Weber, alors que l'arbitre a immédiatement signalé que le filet n’était pas bon, prétextant que Legwand avait causé de l’obstruction envers le gardien de Dallas Kari Lehtonen, transformant un but en pénalité à 3:06.

Les Stars ont capitalisé sur ce jeu de puissance pour prendre les devants 1-0. Rich Peverley a utilisé son revers pour diriger une passe transversale vers Cody Eakin, qui a battu Hutton haut du côté du gant avec un tir frappé à 4:45, pour enregistrer son 11e but.

Nashville a créé l'égalité à 11:35. Legwand a dirigé une poussée offensive et a repéré Josi qui suivait derrière. Lehonten a fait l'arrêt initial sur le tir du poignet Josi, mais Nick Spaling a poussé le rebond dans un filet ouvert.

Avec 2:44 à jouer en première période, Weber s'est assuré que son prochain but serait alloué et Nashville a pris les devants par la marque 2-1. Après du jeu intense autour du filet de Dallas, Eric Nystrom a passé le disque vers Weber depuis l’arrière du filet et le défenseur a décoché un tir du poignet bas, du côté du bloqueur, pour inscrire son 13e but, un sommet chez les défenseurs de la LNH.

Avec 32 secondes à jouer en deuxième période, Josi a placé Nashville en avance 3-1. Une rondelle libre s’est retrouvée sur le bâton du joueur de centre Paul Gaustad devant le filet et ce dernier a tenté de se positionner pour décocher un lancer. Il a perdu le contrôle du disque et la rondelle s’est retrouvée directement vers Josi, qui a tiré des poignets d’une distance de 21 pieds.

Mike Fisher a inscrit son 13e en complétant une descente à 2-contre-1 avec Colin Wilson. Il a lancé haut du côté du gant à 3:46 de la troisième période.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook