Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Alex Ovechkin ratera le match contre les Sénateurs

mardi 2014-01-21 / 18:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Alex Ovechkin ratera le match contre les Sénateurs
Le capitaine des Capitals de Washington Alex Ovechkin a subi une blessure au bas du corps et ratera le match de mardi contre les Sénateurs d’Ottawa.

WASHINGTON – Alex Ovechkin ratera le match des Capitals de Washington face aux Sénateurs d’Ottawa mardi en raison d’une blessure au bas du corps.

Selon son entraîneur Adam Oates, il est un peu mal en point depuis le match de dimanche perdu 4-1 contre les Rangers de New York. Il n’a pas participé à la séance d’échauffement après qu’on ait établi que sa présence allait être décidée tout juste avant la rencontre.

Ce sera le troisième match qu’Ovechkin ratera cette saison à cause de blessures. Il avait été sur la touche pendant deux parties au début du mois de novembre en raison d’une blessure à l’épaule droite.

Son absence survient cette fois à un moment où les Capitals ont désespérément besoin de buts, n’en ayant marqué qu’un à quatre de leurs cinq derniers matchs – et sept en tout –, trois de ces buts ayant justement été réussis par Ovechkin.

Les Capitals tenteront également de freiner à cinq leur plus longue séquence de revers (0-3-2) sans leur capitaine et meilleur buteur de la LNH.

« C’est assez clair, il me semble, a déclaré Marcus Johansson. Il faut y parvenir. Il faut marquer des buts si on veut gagner des matchs. On ne peut pas se fier seulement à un ou deux joueurs. Tout le monde doit contribuer et il faut trouver une façon de le faire. »

Washington présente un dossier de 13-8-2 sans Ovechkin depuis ses débuts dans la ligue en 2005-06.

Cette léthargie offensive a contribué à les faire descendre au cinquième rang de la division Métropolitaine et au 10e de l’Association de l'Est.

Du côté des Sénateurs, le défenseur Marc Méthot ratera le match avec ce que l’entraîneur Paul MacLean a décrit comme étant un « bobo ». L’attaquant Mark Stone ratera lui aussi le match avec une blessure dont la nature est inconnue.

Voici les formations prévues pour le match de ce soir.

SÉNATEURS

Clarke MacArthurKyle TurrisBobby Ryan

Zack SmithJason SpezzaErik Condra

Cory ConacherMika ZibanejadMilan Michalek

Colin GreeningStephane Da CostaChris Neil

Jared CowenErik Karlsson

Patrick WierciochEric Gryba

Chris PhillipsCody Ceci

Craig Anderson

Robin Lehner

Laissés de côté: Matt Kassian, Joe Corvo

Blessé: Mark Stone (nature inconnue), Marc Méthot (nature inconnue)

CAPITALS

Marcus JohanssonNicklas BackstromTroy Brouwer

Jason ChimeraMikhail GrabovskiEric Fehr

Martin EratBrooks LaichJoel Ward

Aaron VolpattiJay BeagleTom Wilson

Karl AlznerJohn Carlson

Dmitry OrlovMike Green

John ErskineConnor Carrick

Braden Holtby

Michal Neuvirth

Laissé de côté: Nate Schmidt

Blessés: Alex Ovechkin (bas du corps), Jack Hillen (fracture du plateau du tibia)

Notes: les Capitals ont rappelé le défenseur Nate Schmidt, qui a déjà pris part à 28 matchs cette saison, de leur filiale des Bears de Hershey dans la Ligue Américaine; aussi, le défenseur Steve Oleksy n’a pas été réclamé au ballottage et se rapportera à Hershey.

 

La LNH sur Facebook