Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kessel et Kadri permettent aux Maple Leafs de poursuivre sur leur lancée contre les Coyotes

lundi 2014-01-20 / 23:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kessel et Kadri permettent aux Maple Leafs de poursuivre sur leur lancée contre les Coyotes
Kessel et Kadri permettent aux Maple Leafs de poursuivre sur leur lancée contre les Coyotes

GLENDALE – Phil Kessel a touché la cible dans un troisième match consécutif et le gardien Jonathan Bernier a réalisé 39 arrêts, lundi, pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de battre les Coyotes de Phoenix 4-2.

Il s’agissait d’une cinquième victoire de suite pour Toronto.

Kessel, Nazem Kadri et le défenseur Jake Gardiner ont tous amassé un but et une mention d’aide dans ce gain, qui a permis à Toronto de devancer les Flyers de Philadelphie au sixième rang de l’Association de l’Est. Kessel a inscrit son 24e but de la saison pour aider les Maple Leafs à remporter un cinquième match consécutif pour la première fois depuis la campagne 2006-07.

Bernier a été soumis à beaucoup de pression toute la soirée, particulièrement au deuxième tiers alors qu’il a repoussé 15 lancers, et il a mérité sa quatrième victoire de suite en effectuant plusieurs arrêts clés. Toronto a remporté ses deux affrontements contre Phoenix cette saison, après avoir eu le dessus 2-1 en tirs de barrage le 19 décembre dernier à Toronto.

Carl Gunnarsson a mis fin à une séquence de 82 rencontres sans trouver le fond du filet, et les Maple Leafs sont repartis de Phoenix avec la victoire pour la première fois depuis le 23 octobre 2003. Toronto avait été dominé 16-5 au chapitre des buts à ses trois dernières visites au Jobing.com Arena, mais ce n’est pas l’offensive qui a manqué cette fois-ci.

Mike Ribeiro a marqué en avantage numérique à 5:35 du troisième vingt pour rapprocher les Coyotes à 3-1. Phoenix a maintenant touché la cible sur le jeu de puissance à ses huit derniers matchs, ce qui égale un record d’équipe depuis que l’organisation a déménagé en Arizona en 1996-97.

Phoenix a terminé la rencontre avec un but en quatre supériorités numériques.

 

La LNH sur Facebook