Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La longue séquence d’Henrik Sedin prendra fin mardi, lui qui ne jouera pas contre Edmonton

lundi 2014-01-20 / 17:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


La longue séquence d’Henrik Sedin prendra fin mardi, lui qui ne jouera pas contre Edmonton
Henrik Sedin n'affrontera pas les Oilers; sa séquence s'arrête à 679 matchs

VANCOUVER – Pour la première fois en près de 10 ans, les Canucks de Vancouver disputeront un match sans Henrik Sedin.

Le capitaine des Canucks et meilleur pointeur ne jouera pas mardi contre les Oilers à Edmonton, mettant fin à sa séquence record d’homme de fer de l’organisation à 679 matchs. Sedin n’a pas raté une rencontre depuis mars 2004, mais n’a pas été en mesure de terminer les deux derniers matchs de Vancouver.

Sedin a quitté une défaite de 1-0 face aux Coyotes de Phoenix jeudi après avoir encaissé un coup de bâton à l’arrière des côtes en fin de partie. Il a joué samedi face aux Flames de Calgary, mais éprouvait clairement des difficultés en deuxième période et n’a pas pris part à la troisième.

Sedin, qui a amassé 40 points en 50 matchs, ne s’est pas entraîné lundi et ne s’est pas adressé aux médias, mais l’entraîneur adjoint Mike Sullivan a confirmé qu’il ne serait pas de la formation contre Edmonton.

« Le fait qu’il ait été capable de jouer autant de matchs consécutifs démontre simplement à quel point il a de l’endurance et à quel point il est déterminé, a dit Sullivan. [Son frère jumeau] Daniel et lui jouent tous les deux dans les zones difficiles sur la patinoire parce qu’ils ont tellement souvent la rondelle. »

Henrik, qui jouait malgré une blessure à un doigt qui l’a obligé à porter une atelle, conclut donc sa séquence au sixième rang de l’histoire des hommes de fer de la LNH, lui qui était deuxième derrière seulement le défenseur des Blues de St. Louis Jay Bouwmeester (683) parmi les joueurs actifs. Il a disputé neuf saisons consécutives dans la LNH sans rater un match, en plus d’avoir participé à deux tournois olympiques, deux Championnats du monde et joué une saison dans la Ligue suédoise.

« J’ai été assez chanceux pour demeurer en santé pendant presque 10 ans maintenant, avait déclaré Sedin samedi. Je crois que ça veut dire plus pour notre thérapeute sportif (Mike Burnstein) que pour moi. »

 

La LNH sur Facebook