Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trois bléssés des Penguins réintégreront l’alignement contre les Panthers

lundi 2014-01-20 / 16:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Trois bléssés des Penguins réintégreront l’alignement contre les Panthers
Lorsque les Penguins de Pittsburgh sauteront sur la glace du Consol Energy Center lundi soir pour y affronter les Panthers de la Floride, cela fera deux mois qu’ils n’auront pas bénéficié d’un alignement aussi en santé.

PITTSBURGH – Lorsque les Penguins de Pittsburgh sauteront sur la glace du Consol Energy Center lundi soir pour y affronter les Panthers de la Floride, cela fera deux mois qu’ils n’auront pas bénéficié d’un alignement aussi en santé.

L’entraîneur des Penguins Dan Bylsma a déclaré que trois de ses joueurs blessés reviendront au jeu ce soir contre les Panthers, mais il n’a pas précisé lesquels. Il a simplement dit que le retour de ces joueurs ferait en sorte qu’il pourra compter sur huit défenseurs en santé, ce qui signifie que Paul Martin, qui a raté les 23 dernières parties des Penguins en raison d’une fracture du tibia, effectuera un retour.

Bien que Martin ait été jumelé à Brooks Orpik au cours de l’entraînement matinal, Bylsma a insisté sur le fait qu’il allait réintégrer Martin progressivement à son retour.

« Il a été absent durant une longue période, une très longue période. Il n’a pas été en mesure de marcher pendant une bonne partie de son absence, a souligné Bylsma. Lorsqu’il sera de retour, nous allons y aller doucement avec lui. »

« Il ne va pas immédiatement se voir confier le rôle de surveiller les meilleurs attaquants adverses. »

James Neal, Chuck Kobasew et Jayson Megna ont aussi participé aux exercices destinés aux trios à l’entraînement matinal. Neal, qui a raté la rencontre de mercredi contre les Capitals de Washington en raison d’une blessure au haut du corps, s’entraînait sur une unité complétée par Evgeni Malkin et Jussi Jokinen.

« Je me sens bien, a indiqué Neal. Je suis prêt pour ce soir. Nous avons dû composer avec plusieurs absents, et les trios ont été chamboulés. Nous avons travaillé très fort pour revenir au jeu et être efficaces dès notre retour. »

Kobasew et Megna ont respectivement raté six et treize rencontres en raison de blessures au bas du corps.

L’attaquant de la Floride Tomas Kopecky n’a pas accompagné ses coéquipiers sur la glace lundi matin. L’entraîneur des Panthers Peter Horachek a déclaré qu’il s’attendait à ce que Kopecky revienne au jeu vendredi, mais qu'il se pouvait qu’il soit de la formation mardi. L’attaquant Jesse Winchester reviendra dans l’alignement en raison de l’absence de Kopecky, lui qui vient de s’absenter pendant 14 matchs à la suite d’une fracture à la main.

« C’est le bon moment. Je crois que le retour de [Winchester] sera très important pour notre équipe, a mentionné Horachek. C’est un vrai professionnel. Il travaille fort et il fait tout ce qui est en son pouvoir. Nous sommes donc très excités de le voir de retour. »

Le gardien Tim Thomas est malade, et Horachek a confirmé que Scott Clemmensen sera devant le filet de la Floride.

Voici les alignements prévus des deux formations :

PANTHERS

Sean BergenheimAleksander BarkovBrad Boyes

Tomas FleischmannNick BjugstadScottie Upshall

Jonathan HuberdeauMarcel GocJesse Winchester

Jimmy HayesDrew ShoreShawn Matthias

Brian CampbellTom Gilbert

Erik GudbransonEd Jovanovski

Dmitry KulikovMike Weaver

Scott Clemmensen

Tim Thomas

Blessés : Dylan Olsen (haut du corps), Alex Petrovic (main), Mike Mottau (jambe), Tomas Kopecky (haut du corps)

Rayés de l’alignement : Scott Gomez, Jimmy Hayes

PENGUINS

Chris KunitzSidney CrosbyChuck Kobasew

Jussi JokinenEvgeni MalkinJames Neal

Taylor PyattBrandon SutterTanner Glass

Craig AdamsZach SillJayson Megna

Rob ScuderiKris Letang

Brooks OrpikPaul Martin

Olli MaattaMatt Niskanen

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Blessés : Beau Bennett (poignet/main), Chris Conner (main), Pascal Dupuis (LCA), Andrew Ebbett (cheville), Joe Vitale (haut du corps), Brian Gibbons (bas du corps), Tomas Vokoun (bassin)

Rayés de l’alignement : Robert Bortuzzo, Deryk Engelland

 

La LNH sur Facebook