Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Okposo procure la victoire aux Islanders en fusillade contre les Flyers

lundi 2014-01-20 / 16:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Okposo procure la victoire aux Islanders en fusillade contre les Flyers
Kyle Okposo a marqué au cours de la quatrième ronde des tirs de barrage pour procurer aux Islanders de New York un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie lundi après-midi au Nassau Coliseum.

Kyle Okposo a marqué au cours de la quatrième ronde des tirs de barrage pour procurer aux Islanders de New York un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie lundi après-midi au Nassau Coliseum.

John Tavares, Brock Nelson et Okposo ont touché la cible en temps réglementaire pour les Islanders, et Anders Nilsson a effectué 26 arrêts à son premier départ en plus d’un mois. Tavares et Frans Nielsen ont aussi marqué en fusillade.

Matt Read, auteur de deux buts, et Wayne Simmonds ont assuré la réplique pour Philadelphie. Ray Emery a quant à lui repoussé 40 lancers, un sommet pour lui cette saison. Read et Claude Giroux ont battu Nilsson pendant le bris d’égalité, avant que le gardien suédois ne parvienne à frustrer Sean Couturier pour sceller l’issue du match.

Tirant de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, les Islanders sont parvenus à revenir dans la rencontre, eux qui ont dominé le troisième tiers, notamment dans la colonne des lances où ils ont eu l’avantage 17-3.

Brock Nelson a d’abord réduit l’avance de Philadelphie à 3-2 lorsqu’il a accepté la passe de Josh Bailey devant le filet avant de pousser la rondelle derrière Emery pour ainsi inscrire son huitième but de la campagne à 8:16, seulement six secondes après qu’Adam Hall ait terminé de purger une punition pour avoir accroché.

Okposo a ensuite créé l’égalité alors qu’il restait 2:58 à écouler au temps réglementaire, 68 secondes après que Steve Downie ait été puni pour avoir retenu. Nielsen a repéré Okposo à l’embouchure du filet des Flyers, et la rondelle a d’abord frappé le patin d’Okposo avant de pénétrer dans le but. Les officiels ont fait appel à la reprise vidéo pour voir si l’attaquant des Islanders avait volontairement poussé la rondelle avec son patin, mais le 20e but de la saison d’Okposo a été confirmé, permettant ainsi aux New Yorkais de compléter leur remontée et de forcer la tenue de la prolongation.

Cette remontée s’est produite après que les Flyers aient offert du jeu très agressif au cours de la deuxième moitié du deuxième engagement, ce qui leur a permis de prendre les devants dans la rencontre.

Alors que la marque était égale 1-1, Simmonds a amorcé une belle pièce de jeu pour permettre à Philadelphie de prendre l’avance. Profitant d’une belle passe de Scott Hartnell, le premier tir de Simmonds a été stoppé par un beau plongeon de Nilsson, mais l’attaquant des Flyers a sauté sur son propre retour dans l’enclave et en a profité pour glisser la rondelle sous le gardien pour réussir son 17e but à 11:30.

Vincent Lecavalier a ensuite été chassé pour avoir retenu 54 secondes après le but de Simmonds mais les Islanders n’ont pas été en mesure de profiter de cette occasion. Emery a réalisé deux arrêts avec sa jambière gauche aux dépens de Tavares avec 5:50 à faire à la période médiane.

Cette chance ratée est rapidement venue hanter les Islanders.

Read a marqué son deuxième but de la rencontre alors qu’il ne restait que 1:44 à écouler à l’engagement. S’amenant rapidement sur l’aile gauche, Read a ramené la rondelle sur son côté fort avant de soulever le disque rapidement par-dessus l’épaule droite de Nilsson pour ainsi récolter son 13e but depuis le début du calendrier. Six de ces buts ont été inscrits contre les Islanders.

Read avait également ouvert la marque en infériorité numérique tôt au deuxième tiers. Pour inscrire un but qui ressemblait étrangement à celui qu’il allait inscrire quelques minutes plus tard, Read a accéléré pour s’amener hors l’aile avant d’y aller d’un lancer du revers parfait qui a surpris Nilsson dans le coin supérieur droit.

Les Islanders ont par la suite obtenu une excellente chance de marquer à 3:45 du deuxième vingt quand Casey Cizikas a profité d’une rondelle libre près de la rampe pour se présenter à deux contre zéro devant Emery en compagnie de Matt Martin. Cizikas a remis la rondelle à ce dernier devant le filet, mais Emery avait parfaitement anticipé cette passe et a pu effectuer l’arrêt pour permettre aux siens de conserver leur avance de 1-0.

Tavares a créé l’égalité quand une rondelle libre s’est retrouvée sur son bâton alors qu’il se trouvait à l’embouchure du but à mi-chemin de la période. Alors que Hartnell était au cachot pour avoir fait trébucher, Tavares a d’abord tenté de rejoindre Okposo dans l’enclave. Okposo n’a pas été en mesure de décocher un lancer, mais la rondelle a bondi au travers du demi-cercle du gardien jusqu’à ce qu’elle se retrouve sur la lame du bâton du capitaine des Islanders, qui n’a eu qu’à faire glisser la rondelle derrière la ligne des buts pour marquer son 23e de la saison.

 

La LNH sur Facebook