Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins font face encore à de récents champions

lundi 2014-01-20 / 15:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hunter - Journaliste LNH.com

Pour un deuxième après-midi de suite, les Bruins de Boston, gagnants de la Coupe Stanley en 2011, affrontent une équipe championne depuis moins de temps encore. Battus 3-2 en fusillade la veille par les champions en titre à Chicago, les Bruins accueillent lundi les Kings de Los Angeles, les champions de 2012 qu’ils affrontent pour la deuxième fois en 12 jours.

Avoir l’occasion de se reprendre aussi rapidement est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver aux Bruins 24 heures après une autre défaite subie à la limite. Brad Marchand, qui compte neuf buts à ses 14 derniers matchs, a été le seul à venir à bout de Corey Crawford dimanche, aussi bien en temps réglementaire qu’en tirs de barrage.

Les Bruins n’ont rien cassé depuis le début de 2014 et le titre de la division Atlantique est loin de leur être assuré, mais Patrice Bergeron estime que le match à Chicago et la victoire de 4-2 sur les Stars de Dallas trois jours plus tôt sont une indication que l’équipe s’en va dans la bonne direction.

« Lors des deux derniers matchs, nous avons lutté et nous avons bien fait toutes les petites choses », a déclaré Bergeron, qui a deux buts et cinq points à sa fiche à ses trois dernières rencontres.

Adam McQuaid a quitté le match de dimanche à la seconde période et l’entraîneur Claude Julien n’avait pas de détails à fournir avant une nouvelle évaluation de son cas. Dougie Hamilton, un autre défenseur, a raté les trois derniers matchs en raison d’une commotion cérébrale et l’attaquant Chris Kelly (cheville) est sur la liste des blessés.

Quant aux Kings, ils disputent le troisième d’une série de cinq matchs à l’étranger qui va les mener jusqu’au match à l’extérieur contre les Ducks d’Anaheim samedi. Ils ont partagé les honneurs des deux premiers.

Un mauvais bond et une mauvaise décision des arbitres vers la fin de la troisième période ont mené au but égalisateur des Red Wings de Detroit et à une défaite de 3-2 en fusillade samedi, mais le rendement du gardien Jonathan Quick a continué de s’avérer un élément positif. Depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure à l’aine, Quick a concédé deux buts ou moins dans six de ses sept matchs.

Les Kings sont privés du défenseur Matt Greene, qui souffre de symptômes post-commotion cérébrale.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook