Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brad Marchand poursuit sur sa séquence et aide les Bruins à défaire les Kings

lundi 2014-01-20 / 18:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brad Marchand poursuit sur sa séquence et aide les Bruins à défaire les Kings
Brad Marchand poursuit sur sa séquence et aide les Bruins à défaire les Kings

BOSTON – On peut dire sans se tromper que les difficultés offensives de Brad Marchand sont loin derrière lui.

L’attaquant des Bruins de Boston a inscrit cinq buts au cours de ses 34 premiers matchs de la saison. Mais au cours de ses quatre derniers, il a battu ce total par un but.

Marchand a poursuivi sur sa belle lancée en inscrivant deux filets et Chad Johnson a effectué 21 arrêts pour les Bruins, lundi, qui l’ont emporté 3-2 face aux Kings de Los Angeles au TD Garden afin de récolter trois points sur une possibilité de quatre lors d’une séquence de deux matchs en autant de soirs contre les deux derniers champions de la Coupe Stanley.

Les Bruins s’étaient inclinés face aux Blackhawks de Chicago 3-2 en fusillade dimanche.

Le deuxième but du match de Marchand a été marqué 18 secondes après que les Kings eurent créé l’égalité en troisième période. Il a maintenant touché la cible au moins une fois lors de quatre rencontres de suite, séquence au cours de laquelle il a inscrit six buts. Ses compagnons de trio Patrice Bergeron et Reilly Smith voguent présentement sur des séries de quatre matchs avec au moins un point.

Jonathan Quick a réalisé 20 arrêts pour les Kings, qui en étaient à la troisième rencontre de leur périple de cinq sur la route (1-1-1).

Jeff Carter a permis aux siens de créer l’égalité 2-2 à 8:35 de la troisième période lorsqu’il a tiré sur réception du cercle gauche après avoir accepté une passe de Drew Doughty.

Mais Marchand n’a pas perdu de temps pour redonner les devants aux Bruins. Bergeron a contourné le filet et passé à Smith au cercle gauche. Smith a ensuite envoyé le disque au cercle droit vers Marchand, qui a lancé sur réception pour faire 3-2 à 8:53.

Les unités spéciales des Bruins ont dominé la première période, en commençant par leur désavantage numérique. Marchand a inscrit un quatrième filet en infériorité numérique à 12:07, un sommet dans la LNH. Il a fallu un effort monstre de Marchand pour marquer. Il a d’abord battu Doughty à 1-contre-1 en passant la rondelle autour de Doughty et tirant sur Quick du revers. Le gardien des Kings a fait l’arrêt, mais la tentative de dégagement de Carter du revers est revenue directement sur Marchand au cercle droit. Marchand a d’abord fait une feinte pour se défaire d’Anze Kopitar avant de déjouer Quick d’un tir des poignets.

Le jeu de puissance de Boston a complété la première période avec un but grâce à Torey Krug, qui a effectué un lancer frappé du haut du cercle gauche pour battre Quick au-dessus de sa mitaine alors que Zdeno Chara lui voilait la vue à 17:51.

Willie Mitchell a permis aux Kings de réduire l’écart à un but au deuxième tiers avec son premier filet en 50 matchs. Le vétéran défenseur a foncé en zone de Boston avant de tirer sur réception après la remise de Mike Richards pour déjouer Johnson à 4:09.

Les Bruins ne joueront pas à nouveau avant samedi, lorsqu’ils rendront visite aux Flyers à Philadelphie.

 

La LNH sur Facebook