Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

St. Louis, Quick et Crawford sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2014-01-20 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


St. Louis, Quick et Crawford sont les trois étoiles de la semaine
L’ailier droit du Lightning de Tampa Martin St Louis, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick et le gardien de but des Blackhawks de Chicago Corey Crawford ont été nommés les «trois étoiles» de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 19 janvier.

NEW YORK – L’ailier droit du Lightning de Tampa Martin St. Louis, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick et le gardien de but des Blackhawks de Chicago Corey Crawford ont été nommés les «trois étoiles» de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 19 janvier.

PREMIÈRE ÉTOILE - MARTIN ST. LOUIS, AD , LIGHTNING DE TAMPA BAY

St. Louis a mené tous les patineurs de la LNH avec une production de cinq buts et huit points et a fait les manchettes avec une performance de quatre buts, le 18 janvier, face aux Sharks de San Jose, pour aider le Lightning (29-16-5, 63 points) à se maintenir au deuxième échelon de la division Atlantique. Il a amorcé sa semaine en récoltant un point dans ses trois premier matchs : une mention d’aide dans un revers de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 13 janvier, une passe dans une victoire de 2-1 aux dépens des Rangers de New York, le 14 janvier, et un but dans une défaite de 2-1 en tirs de barrage face aux Islanders de New York, le 16 janvier. Ensuite, St. Louis est devenu le deuxième joueur dans l’histoire du Lightning, et le premier depuis le tout premier match dans l’histoire de la concession (17 octobre 1992, Chris Kontos) à marquer quatre buts dans un match, au cours d’un revers de 5-4 aux mains des Sharks de San Jose, le 18 janvier. Il a aussi égalé son record personnel en inscrivant trois filets en une seule période, exploit qu’il avait réalisé le 15 janvier 2004. St. Louis a ensuite terminé sa semaine de travail en récoltant une passe dans un triomphe de 5-3 sur les Hurricanes de la Caroline, le 19 janvier. Le joueur de 38 ans natif de Laval, Québec, mène le Lightning et se classe au septième échelon de la LNH avec 50 points (25-25-50) en 50 parties cette saison, incluant une séquence de huit matchs avec au moins un point (8-4-12), la plus longue du genre actuellement dans le circuit.

DEUXIÈME ÉTOILE : JONATHAN QUICK, G, KINGS DE LOS ANGELES

Quick a affiché un dossier de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 0,97, un pourcentage d'arrêts de ,967 et a récolté un jeu blanc, pour aider les Kings (29-14-6, 64 points) à récolter cinq points sur une possibilité de six. Il a réalisé 28 arrêts dans une victoire de 1-0 contre les Canucks de Vancouver, le 13 janvier, pour enregistrer son deuxième blanchissage de la saison et le 27e de sa carrière dans la LNH, à cinq jeux blancs seulement de Rogatien Vachon, qui détient le record de la concession. Quick a enchaîné avec une autre performance de 28 arrêts dans une victoire de 4-1 sur les Blues de St. Louis, le 16 janvier. Il a clôturé la semaine de travail en effectuant 33 arrêts, en plus d’en réaliser deux autres lors de la fusillade, dans un revers de 3-2 face aux Red Wings de Detroit, le 18 janvier. Le gardien de 27 ans natif de Milford, au Connecticut, a compilé un dossier de 14-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d'arrêts de ,918 en 23 apparitions cette saison. Il montre une fiche de 4-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,40 et un pourcentage d’arrêts de ,946 depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés le 4 janvier.

TROISIÈME ÉTOILE : COREY CRAWFORD, G, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Crawford a affiché un dossier de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d'arrêts de ,916 pour aider les Blackhawks (32-8-11, 75 points) à demeurer en première place dans la division Centrale. Il a enregistré une performance de 23 arrêts dans une défaite de 3-2 en prolongation face à l'Avalanche du Colorado, le 14 janvier. Crawford a par la suite effectué 19 arrêts dans une victoire de 4-2 sur les meneurs au classement général de la LNH, les Ducks d'Anaheim, le 17 janvier. Il a terminé la semaine en repoussant 34 tirs, en plus de deux autres durant la fusillade, dans une victoire de 3-2 sur les Bruins de Boston, le 19 janvier dans la première réunion des équipes depuis 2013 de la Coupe Stanley final. Le gardien de 29 ans originaire de Châteauguay, en banlieue de Montréal, a joué dans 34 matchs cette saison, affichant un dossier de 19-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de ,912.

 

La LNH sur Facebook