Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les deux filets de Rick Nash mènent les Rangers vers le gain contre les Capitals

dimanche 2014-01-19 / 22:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les deux filets de Rick Nash mènent les Rangers vers le gain contre les Capitals
Les deux filets de Rick Nash mènent les Rangers vers le gain contre les Capitals

NEW YORK – Les deux buts de Rick Nash, incluant son quatrième filet victorieux en six matchs, a permis aux Rangers de New York de défaire les Capitals de Washington 4-1 au Madison Square Garden dimanche.

Derek Stepan et Ryan Callahan ont complété la marque pour New York (27-21-3) et Henrik Lundqvist a réalisé 24 arrêts.

Alex Ovechkin a inscrit son 35e filet de la saison pour Washington (22-19-8); Philipp Grubauer a alloué trois buts sur huit lancers avant que Braden Holtby ne s’amène en relève et effectue 17 arrêts.

C’était une claire erreur défensive des Capitals qui a alloué à Nash d’ouvrir la marque alors qu’il n’y avait que 70 secondes d’écoulées à la rencontre. La tentative de dégagement du défenseur Dmitry Orlov est allée directement à Nash près de la ligne bleue. Il s’est ensuite dirigé à toute vitesse le long de l’aile gauche avant de soulever la rondelle du revers au-dessus de la mitaine de Grubauer sur le premier tir des Rangers.

L’olympien canadien n’a eu besoin que d’un autre lancer pour doubler l’avance des siens.

Karl Alzner a été puni pour avoir accroché à 15:27, 23 secondes après que Martin Erat eut été envoyé au cachot pour la même raison, ce qui a donné aux Rangers un 5-contre-3. Avec 29 secondes d’écoulées à leur avantage numérique de deux hommes, le tir vif de Nash s’est frayé un chemin entre les jambières de Grubauer pour aider les Rangers à faire 2-0. Le deuxième but de Nash dans le match était son 14e de la champagne et son septième à ses huit dernières rencontres.

Lundqvist a dû être bien réveillé tôt dans le match pour maintenir l’avance de New York, surtout quand l’échec avant d’Ovechkin a mené à un revirement de Dan Girardi avec 12:14 à faire en première période. Nicklas Backstrom en a profité pour passer à Marcus Johansson, qui a ensuite trouvé Mike Green à la pointe. Le tir des poignets de Green a été bloqué par Lundqvist, qui a tenu le fort tôt alors que Washington a dominé les Rangers 8-3 au chapitre des lancers au cours des 11:03 premières minutes.

Alzner venait à peine de quitter le banc des punitions après le deuxième but de Nash quand Stepan a ajouté à l’avance de New York. Le centre des Rangers a décoché un puissant tir des poignets de la pointe qui s’est faufilé à travers la circulation avant de déjouer Grubauer à 2:11 de la fin de la première. Le neuvième de Stepan a porté la marque à 3-0, ce qui a poussé l’entraîneur de Washington, Adam Oates, de remplacer Grubauer par Holtby dans un deuxième match de suite.

Tirant de l’arrière 4-1, les Capitals croyaient qu’ils avaient réduit l’avance de New York pendant une séquence à 4-contre-4 avec 9:39 à écouler en deuxième. Green a fait une belle feinte pour se défaire de Brad Richards à la pointe, avant de déjouer Lundqvist au-dessus de sa mitaine. Mais le sifflet s’est fait entendre pour punir Erat pour avoir causé de l’obstruction, donnant à New York 61 secondes à 4-contre-3. Les Rangers n’ont pas été en mesure de marquer sur le jeu de puissance qui a suivi, mais ils ont passé beaucoup de temps en avantage numérique pendant la rencontre, alors qu’Erat a écopé de trois des six pénalités mineures de Washington au cours des 40 premières minutes.

Jusqu’à ce moment-là, le seul espoir des Capitals avait été sur un 5-contre-3 survenu après que Carl Hagelin eut été puni pour coup de bâton à 30 secondes de la deuxième, pendant que Chris Kreider purgeait la même pénalité dont il avait écopée en fin de première. Acceptant une passe transversale de Green, Ovechkin a envoyé un boulet au-dessus de l’épaule droite de Lundqvist à 59 secondes du deuxième vingt pour son 35e but, un sommet dans la LNH.

Le désavantage numérique des Rangers a rapidement répliqué. S’amenant le long de l’aile gauche, Dominic Moore a décoché un lancer puissant qui a été repoussé par la jambière gauche de Holtby, mais Callahan a gagné sa bataille contre Orlov pour récupérer le retour et marquer son neuvième de la saison en infériorité à 2:25.

 

La LNH sur Facebook