Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Giroux et Meszaros mènent les Flyers à la victoire contre les Islanders

samedi 2014-01-18 / 23:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Giroux et Meszaros mènent les Flyers à la victoire contre les Islanders
Giroux et Meszaros mènent les Flyers à la victoire contre les Islanders

PHILADELPHIE - Michael Raffl a marqué avec 4:15 à jouer à la troisième période pour briser une égalité de 4-4 et les Flyers de Philadelphie ont réussi trois buts lors du dernier engagement pour l’emporter 6-4 contre les Islanders de New York, samedi.

Andrej Meszaros a inscrit deux buts dans la victoire. Adam Hall, Jakub Voracek et Matt Read ont été les autres marqueurs des Flyers. Le gardien Ray Emery a bloqué les cinq tirs dirigés vers lui après avoir remplacé le partant Steve Mason.

Brock Nelson et Brian Strait ont obtenu un but et une passe chacun dans la défaite. John Tavares et Cal Clutterbuck ont réussi les autres buts des Islanders. Le gardien Kevin Poulin a stoppé 26 tirs.

Les Islanders menaient 4-3 après deux périodes mais un but de Voracek à 7:14 de la troisième période a égalé le score 4-4, puis Raffl a procuré la victoire aux Flyers avec son quatrième but de la saison.

Le capitaine des Flyers Claude Giroux a transporté la rondelle dans la zone des Islanders et il a tenté un tir au filet mais sa tentative a été bloquée. Il a repris la rondelle et il l’a glissé entre les patins du défenseur Matt Donovan pour la remettre à Raffl, qui a décoché un tir par-dessus la mitaine de Poulin à 15:45 pour inscrire le but décisif.

Giroux a aussi préparé le but égalisateur de Voracek. Kimmo Timonen a reçu la rondelle de Giroux dans l’enclave et il a effectué une passe à Voracek dans le cercle droit. Voracek a effectué un tir sur réception qui a eu raison de Poulin pour réussir son 14e but de la saison.

Il s’agissait de la troisième victoire de suite des Flyers contre les Islanders cette saison et ils ont porté leur fiche à 15-2-2 contre eux depuis la saison 2010-11. Les Flyers ont aussi remporté 17 des 20 matchs contre les Islanders à Philadelphie depuis la saison 2007-08.

Hall a redirigé un tir de Mark Streit à 3:45 de la deuxième période pour donner l’avance 3-2 aux Flyers, mais les Islanders ont pris l’avance par la suite.

Nelson a créé l’égalité avec son septième but de la saison à 11:05 de la deuxième période. Josh Bailey a poussé la rondelle vers le défenseur Calvin de Haan à la ligne bleue de Philadelphie. De Haan a effectué un tir alors qu’il y avait des joueurs devant le filet et Nelson a redirigé la rondelle pour déjouer Mason et égaler le score 3-3.

Quelques moments plus tard, Strait a été crédité de son troisième but de la saison. Nelson a devancé le défenseur des Flyers Nicklas Grossmann derrière le filet de Philadelphie. Il a ensuite remis la rondelle à Michael Grabner dans le coin droit. Grabner a vu Strait près de la ligne bleue et il lui a fait une longue passe. Strait s’est avancé près du cercle de mise en jeu et la rondelle a semblé ricocher devant le filet pour se retrouver derrière Mason à 14:00.

L’entraîneur des Flyers Craig Berube a retiré Mason après le but de Strait. Mason a fait face à 24 tirs et il en a bloqué 20. Il a signé une prolongation de contrat de trois ans plus tôt samedi.

Les Flyers ont comblé un déficit de 2-0 grâce à deux buts de Meszaros et les deux équipes étaient à égalité 2-2 après 20 minutes.

Meszaros a rabattu un dégagement haut des Islanders en zone neutre et il a amené la rondelle dans la zone de New York. Alors qu’il était au cercle gauche, il a décoché un tir bas d’un angle difficile qui a touché au bâton de Poulin. La rondelle a rebondi et elle s’est infiltrée entre les jambières du gardien à 14:43.

Puis avec 1:22 à l’engagement initial, Scott Hartnell a effectué une longue passe pour remettre la rondelle dans la zone des Islanders à Meszaros à la ligne bleue. Meszaros a fait une feinte devant Clutterbuck. Son tir a filé par-dessus le biscuit de Poulin et il a réussi son quatrième but de la saison.

Il s’agissait du premier match de deux buts de Meszaros depuis le 9 avril 2011, également contre les Islanders.

Tavares a inscrit le premier but de la rencontre, son 22e la saison. Kyle Okposo a enlevé la rondelle à Grossmann et à Braydon Coburn derrière le filet de Philadelphie et il l’a remise à Thomas Vanek près du poteau gauche. Vanek a constaté que Tavares avait un pas d’avance sur Hall alors qu’il s’amenait dans l’enclave. Il a fait une courte passe à Tavares qui a eu raison de Mason à 7:43 de la première période.

Clutterbuck a porté le score à 2-0 avec un but en désavantage numérique à 11:55. Philadelphie déployait son premier jeu de puissance de la soirée quand Wayne Simmonds a tenté une passe dans l’enclave à Voracek, qui s’amenait du côté droit pour appuyer l’attaque. La passe était derrière Voracek et Frans Nielsen l’a devancé pour la possession de la rondelle. Il a amorcé une poussée vers la zone des Flyers. Clutterbuck a joint l’attaque et il a échappé à la surveillance de Hartnell pour battre Mason de près et réussir son septième but de la saison.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook