Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le deuxième but du match de Jacob Trouba procure la victoire aux Jets en prolongation

samedi 2014-01-18 / 16:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le deuxième but du match de Jacob Trouba procure la victoire aux Jets en prolongation
Le deuxième but du match de Jacob Trouba procure la victoire aux Jets en prolongation

WINNIPEG - Les Jets de Winnipeg sont toujours invaincus sous la direction de leur nouvel entraîneur-chef Paul Maurice.

Les Jets ont inscrit deux buts à la troisième période pour effacer une avance de 1-0 des Oilers d’Edmonton et la recrue Jacob Trouba a ensuite marqué son deuxième but du match à 1:10 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Jets samedi au MTS Centre.

David Perron a permis aux Oilers de créer l’égalité 2-2 avec exactement trois minutes à jouer en temps réglementaire tandis que Jordan Eberle a réussi le premier but de la rencontre à la deuxième période.

Ilya Bryzgalov a effectué 36 arrêts. Une autre recrue des Jets, Mark Scheifele, a réussi l’autre but de Winnipeg alors que le gardien Ondrej Pavelec a bloqué 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

Il s’agissait de la troisième victoire de suite des Jets depuis que Maurice a remplacé Claude Noel dimanche dernier tandis que les Oilers ont porté à quatre leur séquence de matchs sans victoire.

Tôt en prolongation l’ailier droit Blake Wheeler a obtenu une échappée partielle mais il a été incapable d’avoir raison du gardien des Oilers, Ilya Bryzgalov. Mais le membre de l’équipe olympique américaine s’est emparé de la rondelle libre et il l’a remise à Trouba dans l’enclave, et le défenseur a dirigé la rondelle au fond du filet.

Après avoir effectué 24 tirs vers Bryzgalov lors des 40 premières minutes, les Jets ont finalement déjoué le gardien des Oilers à 5:48 de la troisième période quand Trouba a réussi son premier but du match pour égaler le score 1-1. Scheifele a ensuite donné l’avance aux Jets 4:49 plus tard en inscrivant son neuvième but de la saison, son premier de la saison à domicile, puis Perron a porté le match en prolongation avec son 18e filet de la saison.

La défaite a gâché un bel effort de Bryzgalov. Avec une seule victoire à leurs cinq derniers matchs et une fiche de 2-6-2 à leurs 10 dernières rencontres, les Oilers en arrachaient en défensive et cela leur avait coûté cher avant d’arriver à Winnipeg. Les Oilers avaient concédé 14 buts à leurs trois derniers matchs, ayant subi une défaite de 4-1 sur la route jeudi contre le Wild du Minnesota. Ces défaillances en défensive se sont poursuivies à Winnipeg, où ils ont été dominés 39-22 au chapitre des tirs au but.

Après que les deux équipes eurent totalisé 17 buts lors de leurs deux premières rencontres à Edmonton, ce sont les Jets qui ont amélioré leur jeu défensif et ils ont bien surveillé les joueurs des Oilers.

Depuis qu’il est à la barre des Jets, Maurice a entrepris de résoudre certains problèmes défensifs dans une équipe qui occupait le 22e rang dans la LNH avec une moyenne de buts alloués de 2,94. Sous la direction de Maurice, les Jets n’ont maintenant accordé que cinq buts en trois matchs.

Une pénalité mineure pour avoir accroché décernée à Eric O’Dell a permis aux Oilers de profiter d’un troisième avantage numérique au début de la deuxième période. Les Oilers n’ont pris que 14 secondes pour marquer quand Ryan Nugent-Hopkins a effectué une passe à Eberle près du cercle gauche. Eberle a décoché un tir par-dessus l’épaule gauche de Pavelec pour réussir son 16e but de la saison, à 6:59.

Bryzgalov a été brillant à la deuxième période, bloquant 13 tirs des Jets. Il a réussi deux arrêts difficiles contre Dustin Byfuglien près du filet.

Mais le défenseur des Jets Tobias Enstrom a été puni pour avoir accroché au début de la troisième période et les Jets ont mis les Oilers à l’épreuve avant de créer l’égalité. Little s’est infiltré à travers la défensive des Oilers et il a effectué une passe à Trouba, qui a redirigé la rondelle dans le filet derrière Bryzgalov. Le but de Trouba était le neuvième but en désavantage numérique accordé par les Oilers cette saison, un sommet dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook