Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers ont mis fin à la belle séquence des Sénateurs

samedi 2014-01-18 / 17:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

OTTAWA -- Derek Stepan a déjoué Craig Anderson à 11,5 secondes de la fin de la deuxième période après avoir contribué aux buts de Brad Richards et Rick Nash, menant ainsi les Rangers de New York à un gain de 4-1 sur les Sénateurs d’Ottawa samedi après-midi.

Marc Méthot a marqué le premier but de la rencontre pour les Sénateurs et Mats Zuccarello a fermé les livres. Cam Talbot a effectué 29 arrêts pour enregistrer la victoire. Anderson a repoussé 27 rondelles dans la défaite.

Les Sénateurs n’avaient pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs huit matchs précédents (6-0-2). Quant aux Rangers, ils demeurent sur une lancée avec une fiche de 10-3-1 à leurs 14 dernières rencontres.

Les Rangers ont pris l’avance 2-1 lorsque Nash a réussi son 12e but de la saison à 12:45 de la deuxième période en profitant d’une échappée après avoir capté une longue passe de Stepan. Ce dernier a fait 3-1 en profitant de la générosité du défenseur Erik Karlsson, qui lui a remis la rondelle devant le filet en ratant une passe à l’aveuglette faite du revers. Il s'agissait de son huitième but, son premier en 14 rencontres.

Zuccarello a ajouté son 13e à 3:10 de la fin en s’échappant seul devant Anderson après une bévue de Chris Phillips au centre de la patinoire.

Méthot (4e) et Richards (13e) s’étaient échangé des buts en première période. Méthot a marqué d’un lancer frappé à 3:37 tandis que Richards a profité d’un avantage de deux joueurs que détenaient les Rangers pour déjouer Anderson à 9:50, après avoir saisi la passe de Stepan à la gauche du filet.

Les Rangers, qui avaient disputé leurs quatre matchs précédents à domicile, retourneront à New York pour leurs trois suivants en commençant par accueillir les Capitals de Washington dimanche.

Au contraire, les Sénateurs joueront leurs quatre prochains matchs sur la route, le premier à Washington mardi.

Ils ont profité samedi du retour au jeu de Chris Neil, qui avait raté les six rencontres précédentes en raison d’une blessure au bas du corps, et il a fait sentir sa présence sur le plan robustesse.

Chez les Rangers, Carl Hagelin est retourné au banc en douleur après avoir été atteint au-dessus du genou par une tentative de dégagement de Richards sous forme de lancer frappé, mais il a été en mesure de revenir au jeu.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook