Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’Avalanche a raison des Devils en fusillade

vendredi 2014-01-17 / 0:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche a raison des Devils en fusillade
L’Avalanche a raison des Devils en fusillade

DENVER - L'Avalanche du Colorado a battu les Devils du New Jersey par la marque de 2-1 en fusillade, jeudi au Pepsi Center.

Matt Duchene et Ryan O'Reilly ont marqué lors de la première ronde et lors de la troisième ronde de la séance de tirs de barrage contre le gardien des Devils Cory Schneider. Le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov a fait un arrêt de la jambière contre Patrik Elias dans le premier tour et a forcé Adam Henrique à rater la cible lors du deuxième tour.

Chaque gardien a fait cinq arrêts en prolongation. Varlamov a fait un arrêt de la mitaine contre Jaromir Jagr sur une descente à 2-contre-1 des Devils à 2:13 et Schneider a imposé sa jambière devant O'Reilly avec 23 secondes à jouer sur un jeu similaire de l’Avalanche.

O'Reilly a marqué dans un troisième match consécutif pour donner à l'Avalanche une avance de 1-0 à 8:55 de la première période. O'Reilly, qui a inscrit quatre buts au cours de cette séquence, était posté dans l’enclave lorsque Patrick Bordeleau l’a repéré depuis l’arrière du filet. O'Reilly a enfilé l’aiguille à l’aide d’un tir sur réception, battant Schneider haut du côté du bâton.

Les Devils ont égalé la marque à 8:59 de la troisième période sur un but de Reid Boucher, qui a fait dévier un tir d’Andrei Loktionov du cercle droit.

Les Devils ont décoché plus de tirs en troisième période (18) que dans les deux premières périodes combinées (11).

Varlamov a réalisé un arrêt important contre Elias, qui s’amenait seul dans l’enclave à 6:45 de la troisième, et Schneider a répliqué 30 secondes plus tard avec un arrêt contre O'Reilly qui se trouvait seul devant lui.

Varlamov a effectué cinq arrêts pendant un jeu de puissance des Devils qui a commencé à 2:51 de la troisième période, après que le défenseur de l’Avalanche Ryan Wilson eut asséné un double échec à Dainius Zubrus.

Les joueurs de l’Avalanche ont été incapables de convertir le seul jeu de puissance de la première période et deux autres lors du deuxième tiers. Le Colorado a amorcé la rencontre avec une fiche de 9-en-23 sur le jeu de puissance, durant une séquence de huit rencontres.

Les Devils ont écoulé 33 pénalités sur une possibilité de 37 au cours d’une séquence de 11 matchs.

L'Avalanche a dominé les Devils 13-2 au chapitre des tirs en deuxième période. Ryane Clowe a enregistré le premier tir du New Jersey à 9:35 et Henrique a obtenu le second alors qu’il s’affairait à tuer la pénalité pour coup de bâton décernée à Loktionov à 15:42.

La meilleure chance de marquer du Colorado est survenue à 3:32, quand Nathan MacKinnon a intercepté une tentative de dégagement de la part du défenseur Bryce Salvador du New Jersey au centre de la glace, mais le tir de la recrue a raté la cible. MacKinnon a reçu la rondelle après un rebond sur la rampe et il a tenté de marquer du côté le plus rapproché, mais Schneider est arrivé à recouvrir le disque.

Le défenseur des Devils Éric Gélinas est arrivé à prévenir ce qui aurait pu être une échappée en désavantage numérique de la part d’O'Reilly à 11:27, en le faisant trébucher tout juste à l'extérieur de la ligne bleue du New Jersey, créant ainsi une situation de 4-contre-4. L'Avalanche n'a pas su profiter de son jeu de puissance après la fin de la pénalité décernée à Marc-André Cliche pour avoir fait trébucher.

 

La LNH sur Facebook