Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lucic et Krejci aident les Bruins à vaincre les Stars

vendredi 2014-01-17 / 0:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lucic et Krejci aident les Bruins à vaincre les Stars
Lucic et Krejci aident les Bruins à vaincre les Stars

DALLAS – Dans un match où aucun but n’a été marqué en près de 40 minutes de jeu, le filet de David Krejci dans les dernières secondes de la deuxième période a mis la table à une troisième période endiablée.

Krejci et Milan Lucic ont tous deux amassé un but et une mention d’aide pour les Bruins de Boston, qui ont pu compter sur une performance de 32 arrêts de la part de leur gardien réserviste Chad Johnson dans une victoire de 4-2 contre les Stars de Dallas jeudi au American Airlines Center.

Le but de Krejci a été inscrit sur réception depuis le bas du cercle des mises en jeu à la gauche du gardien alors qu’il ne restait que quatre secondes à faire au deuxième tiers. La réplique de Dallas est venue de la part d’Erik Cole en avantage numérique à 1:18 du troisième vingt, mais Boston a repris les devants deux minutes plus tard quand Brad Marchand a touché la cible après s’être emparé de son propre retour.

Lucic, qui a obtenu une passe sur le but de Krejci, a ensuite permis aux Bruins de doubler leur avance lorsqu’il a fait dévier le tir de Krejci derrière le gardien sur le jeu de puissance à 15:46. Le 13e but de la campagne de Lucic portait la marque 3-1.

Dallas a réduit l’écart à 3-2 quand le capitaine Jamie Benn a sauté sur un retour alors que le cadran affichait 1:11. Boston a finalement mis le match hors de portée lorsque Patrice Bergeron a marqué dans un filet désert avec 16 secondes à faire à la rencontre.

Boston avait semblé ouvrir la marque tôt dans la partie quand Gregory Campbell a trouvé le fond du filet à 3:31 de la période initiale. La reprise vidéo a cependant démontré que Campbell avait volontairement poussé la rondelle dans le but avec son patin, après que le défenseur de Dallas Trevor Daley ait raté son dégagement.

Au cours d’un arrêt de jeu au premier tiers, un message est apparu au tableau indicateur pour remercier l’ailier droit de Boston Loui Eriksson pour ses années passées à Dallas, lui qui a été échangé par les Stars au cours de la saison morte dans le cadre de la transaction qui a permis à Tyler Seguin de s’amener au Texas. Ancien favori de la foule, Eriksson a reçu une belle ovation de la part des partisans lorsqu’il a brièvement jeté un coup d’œil au tableau.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a réalisé deux superbes arrêts en première période. Il a d’abord volé Torey Krug avec la mitaine sur un puissant lancer frappé à 4:29, et il a par la suite frustré Marchand sur une échappée à 14:15.

Johnson a été accidentellement atteint à un œil par le bâton de son coéquipier Zdeno Chara à 12:28 du deuxième engagement, et du sang est apparu sous son œil gauche. Cependant, après avoir reçu la visite d’un membre de l’équipe médicale des Bruins, Johnson a été en mesure de poursuivre la rencontre.

Krejci a brisé la glace après que le défenseur des Stars Alex Goligoski ait tenté de dégager la rondelle par la rampe. Sa tentative s’est retrouvée sur le bâton de Lucic dans le coin de la patinoire, et ce dernier a rapidement remis la rondelle à Krejci, qui en a profité pour battre Lehtonen du côté du bouclier et ainsi inscrire son 10e but de la saison.

Cole a nivelé la marque tôt au troisième tiers sur un jeu chanceux en avantage numérique. Cole a d’abord été projeté sur la glace par un double-échec de Chara devant le filet de Boston, et alors qu’il se relevait, la passe de Seguin a dévié sur son bâton avant de se retrouver derrière Johnson. Une drôle de façon pour l’attaquant des Stars de marquer son 13e filet depuis le début du calendrier.

Les Stars ont terminé la soirée avec une fiche d’un en six en supériorité numérique, alors que Boston a marqué une fois en quatre occasions.

Marchand a trompé la vigilance de Lehtonen, qui a été un peu faible sur le jeu, pour permettre aux Bruins de prendre les devants pour de bon. Bergeron a d’abord fait perdre le disque à Cole dans le coin de la patinoire, et Marchand en a profité pour s’amener devant le filet. Lehtonen a repoussé le premier lancer de Marchand, mais l’agitateur des Bruins a pu pousser son propre retour derrière la ligne des buts. Il s’agissait du 12e but de la saison de Marchand.

Lehtonen, qui a terminé le match avec 37 arrêts, a rejoint le banc de son équipe alors qu’il restait 1:13 au temps réglementaire à la faveur d’un sixième patineur, mais les Stars n’ont pas été en mesure de créer l’égalité avant que Bergeron ne profite du filet désert.

 

La LNH sur Facebook